Xperia Tablet Z : photos et prise en main de la tablette la plus fine au monde

Maj. le 27 avril 2016 à 21 h 04 min

Sony a officialisé hier sa nouvelle Xperia Tablet Z. Reprenant le design du smartphone Xperia Z, les 6,9 mm d’épaisseur de la nouvelle tablette Sony en font la tablette 10 pouces la plus fine du monde. C’est au Japon que l’équipe de The Verge a eu la chance de mettre la main sur la Xperia Tablet Z et nous la présente un peu mieux en photos et dans une courte vidéo de prise en main.

Cherchant une cohérence dans sa gamme Z, il est normal que Sony ait opté pour le même design entre sa Xperia Tablet Z et son smartphone Xperia Z. Si les générations de tablettes précédentes de la marque étaient d’une très bonne qualité, Sony semble encore avoir franchi un cap, avec un design qui pourrait en convaincre plus d’un. Avec sa finesse extrême, les matériaux utilisés et la qualité de fabrication de la Xperia Tablet Z, Sony frappe fort.

Voici un petit rappel des caractéristiques techniques de la Xperia Tablet Z. Premier élément et pas des moindres, son écran 10,1 pouces Full HD avec une résolution de 1980 x 1200 pixels et la technologie mobile Bravia Engine 2. Un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz accompagné de 2 Go de RAM. La mémoire de stockage est de 32 Go que vous pourrez étendre grâce au port micro SD. Une caméra 8 mégapixels, le « .NFC, la LTE et le son Sony Dolby Surround, appelé « S-Force ».

Sony Xperia Z 01

 

 

De très bonnes spécifications, mais Sony ne s’arrête pas là. La prouesse du constructeur japonais est de faire rentrer tout son savoir-faire dans sa Xperia Tablet Z de 6,9 mm d’épaisseur pour seulement 495 grammes. Ce qui en fait la tablette la plus fine du monde, devant l’iPad mini et ses 7,2 mm d’épaisseur. Le dos en plastique avec une finition soft touch permet à la tablette de rester très légère pour sa taille.

Notre confrère de The Verge donne ses impressions dans la vidéo qui suit, en faisant remarquer la qualité de l’affichage, bien que la résolution ne soit pas celle de la Nexus 10 par exemple. Mais le savoir-faire de Sony pour ce qui est de l’affichage pourrait faire la différence.

Réagissez à cet article !
  • bastien bergeon

    Need ? :D o/

  • omna

    CF d’autres photos

    Apparemment tuner TNT intégré, port IR et prise USB.

    la version blanche est magnifique

    • Raphael Deschaepmeester

      oui , en blanc , elle est magnifique , surtout ces bord blanc qui délimite bien l’écran ;) , elle me tente pas bien cette tablette

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.