Xperia tablet Z Wifi : la mise à jour Android 4.2.2 enfin disponible

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 25 min

[Article mis à jour le 29 Août 2013]

Un peu moins d’un mois après la mise à jour de la version 4G LTE de l’appareil, au tour de la Sony Xperia Tablet Z Wifi d’accueillir Android 4.2.2. Une mise à jour très attendue estampillée du numéro de version 10.3.1.C.0.136 et qui va se déployer progressivement en Europe à compter d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir des utilisateurs de la tablette japonaise.

A noter que cette mise à jour intègre non seulement les nouveautés propres à l’OS de Google mais également toute une série de nouvelles fonctionnalités signée Sony.

La mise à jour Android 4.2.2 de la Sony Xperia Tablet Z démarre

Passons, sans attendre aux nouveautés contenues dans le changelog de cette mise à jour Android 4.2.2 pour la Xperia Tablet Z Wifi :

  • Mise à jour transparente des applications Media
  • L’application My Xperia peut désormais localiser votre appareil en cas de perte ou de vol et protéger l’ensemble de vos données personnelles
  • Nouvelle barre de navigation avec ajout de réglages rapides personnalisables
  • Nouvelles fonctionnalités pour les widgets sur l’écran d’accueil et sur l’écran de verrouillage
  • Support des cartes SD jusqu’à 64 Go pour stocker plus de contenu sur votre tablette
  • Support de la fonction multi-utilisateurs

On appréciera particulièrement le support des cartes SD jusqu’à 64 Go, un bel effort de la part de Sony même si d’autres constructeurs le proposent déjà nativement sur leurs appareils.

Cette mise à jour Android 4.2.2 de la Sony Xperia Z Tablet Wifi est d’ores et déjà disponible en Italie, toutefois, il est possible qu’elle ne soit pas encore proposée dans votre région. Pour en assurer, il suffit de vous rendre dans le menu  Réglages > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Mises à jour du système de votre appareil, à moins, bien évidemment, que vous ayez préalablement activé les notifications de mises à jour du système ou encore de raccorder votre tablette à votre PC et de lancer le logiciel PC Companion.

N’hésitez pas à venir nous faire part de vos premières impressions !

[Fin de mise à jour]

La mise à jour de la Xperia Tablet Z vers Android 4.2.2 a débuté. La dernière tablette haut de gamme du constructeur japonais semble avoir opéré quelques changements de son interface à cette occasion. Si on peut s’attendre à plus de fluidité et de fonctionnalités, Sony a également revu le positionnent de certaines options pour coller un peu plus à ce qui se fait chez la concurrence.

La Xperia Tablet Z est une très bonne tablette haut de gamme sortie sous Android 4.1.2. Quand on achète un produit de ce standing, on est en droit d’attendre la toute dernière version d’Android. Si la mise à jour 4.3 n’est pas encore d’actualité pour l’ardoise, la version 4.2.2 de l’OS de Google semble être prête à toucher l’ensemble des modèles. Une fois n’est pas coutume c’est le Xperia Blog qui a mis la main sur les premières captures d’écrans pour mettre en avant les nouveautés.

Des changements à prévoir sur la Xperia Tablet Z avec Android 4.2.2

La mise à jour en question concerne la version 4G/LTE de la tablette sous la référence Xperia Tablet Z SGP32. Le firmware tourne alors sous la version bulid 10.3.1.A.0.244. On ne doute pas que cette mise à jour finira par toucher la version Wi-Fi, comme cela a été le cas pour le smartphone Xperia Z. Au niveau des changements, on constate une barre des notifications qui est enfin passée en haut ! Après s’être longtemps démarqué de ce côté, Sony semble avoir admis que c’était très pratique.

Même chose pour les réglages rapides qui semblent avoir été retouchés pour l’occasion. Android 4.2.2 oblige, on peut également s’attendre à la possibilité de personnaliser l’écran de verrouillage avec plusieurs widgets, ce qui prend tout son sens sur l’écran 10 pouces d’une tablette. Que ce soit par OTA ou en passant par le logiciel PC Compagnon, vous devriez recevoir la mise à jour dans peu de temps. Si vous avez la chance de l’avoir déjà reçu, n’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.