Xperia : Sony améliore la sécurité de ses smartphones sous Lollipop

Complètement protéger son téléphone est une chose difficile à faire car il nous manque le don de clairvoyance. Nous ne pouvons prédire à quel moment nous le perdrons ou nous le ferons voler auquel cas, nous pourrions éviter ce désagrément.

My Xperia Theft Protection écran

En attendant d'être dotés de précognition, en plus des applications de localisation, certaines sociétés comme Google font en sorte de nous préparer aux risques de pertes et vols, notamment grâce au Device Protection proposés sur des Nexus tournant sur Android 5.1., cette protection pouvant même s'appliquer sur d'autres smartphones. Toujours est-il que globalement, les propriétaires de smartphones sont inégaux devant le vol ou la perte de leur bien et Sony le prouve en tirant son épingle du jeu avec le service My Xperia Theft Protection (MXTP) disponible depuis la version 5.0.2 d'Android.

Encore nouveau, ce service n'est disponible que sur trois modèles d'appareils mobiles à savoir les Xperia M4 Aqua, Xperia C4 ainsi que la tablette Xperia Z4, fonctionnant sous Lollipop. Ceci dit, il est fort probable que ce MXTP devienne rapidement disponible sur Xperia Z3 et Z2.

Aperçu My Xperia Theft Protection

Une fois activé, ce MXTP protège toutes les données incluses sur votre appareil. Pour le déverrouiller, vous aurez besoin de vos identifiants Google. Et si des personnes mal intentionnées cherchent à formater l'objet, ils ne seront pas plus avancés ce système de protection se lançant directement avec le bootloader.

De plus, si MXTP remarque des actions inhabituelles sur l'appareil par exemple :

  • En cas de factory reset
  • De tentative de flashage
  • En cas de suppression du compte Google
  • Si les droits admin de l'application sont retirés
  • Si MXTP est désactivé mais que le code d'autorisation échoue 5 fois

alors l'application se verrouillera automatiquement et ne pourra être débloqué qu'avec les mêmes identifiants du compte Google propriétaire. Durant la période de blocage, presque tout sera désactivé : les appels entrants arriveront sur votre messagerie, les applications ne pourront être lancées, les appels ne pourront être passés, les notifications seront arrêtées et la détection du port USB sera également désactivée ainsi, l'appareil ne sera pas reconnu et pourra seulement être chargé.

En d'autres termes, le service My Xperia Theft Protection est une véritable solution de secours qui nous amène à vivement conseiller aux propriétaires d'Xperia d'activer sans plus attendre ce service qui pourrait sauver la mise à plus d'une personne.

via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !