Xperia S, une variante dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 en préparation ?

Maj. le 31 octobre 2017 à 13 h 33 min

Xperia S, Sony préparerait une variante améliorée de son smartphone haut de gamme plus puissante et plus économe en énergie grâce à la présence d’un processeur Qualcomm SnapDragon S4 et attendue pour le mois de juin

Alors que le Sony Xperia S, modèle haut de gamme de la line-up 2012 du constructeur japonais vient tout juste d’arriver chez l’opérateur Virgin mobile, voilà qu’on vient d’apprendre via le site Unwired que Sony travaillerait sur un nouveau modèle haut de gamme qui serait attendu pour le mois de juin.

Référence sous les noms Sony lt29i et Hayabusa, ce nouveau smartphone présenterait des caractéristiques similaires à celles du Xperia S, à l’exception du processeur choisi qui ne serait non pas un Qualcomm Snapdragon S3, comme dans le Xperia S mais un S4, qu’on a déjà pu voir dans le HTC One S, présenté le mois dernier, à l’occasion du MWC 2012.

Une modification qui permettrait de gagner en autonomie, le Snapdragon S4 tant, par définition, mois gourmand, en énergie que le Snapdragon S3. Une décision qui irait tout à fait dans le sens de la nouvelle orientation de Sony qui avait récemment de ne pas proposer de terminaux quad core, cette année.

Et puis ce ne serait pas la première fois que Sony proposerait des variantes améliorées de ses terminaux haut de gamme à peine quelques mois après leur sortie.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme Sony Xperia sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !