Xperia S, Sony Italie remplace les écrans souffrant d’un problème d’affichage

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 24 min

Xperia S


Xperia S, Sony Italie remplacera les écrans des appareils dont l’affichage est affecté par un jaunissement de l’écran

Xperia S

Contre toute attente Sony Italie s’est enfin exprimé officiellement sur les problèmes d’affichage entrainement un jaunissement de l’écran recensés sur certains modèles du Xperia S par l’intermédiaire d’un long discours posté sur sa page Facebook.

Sony a même pris soin d’exprimer l’origine du problème qui serait tout simplement causée par une surchauffe entrainant l’apparition de stries jaunes lorsque l’écran dépasse la température de 40°. Sony a également pris soin de préciser qu’il ne s’agissait que d’un problème esthétique sans conséquence sur les fonctions de base du téléphone.

Par ailleurs ce problème n’affecte pas tous les Xperia S mais seulement ceux dont l’écran est composé de la cellule incriminée.

Sony Italie invite, par conséquent, tous les utilisateurs du Xperia S affectés par le problème à contacter au plus vite leur SAV et s’excuse pour la lenteur de réparations visiblement due à des problèmes d’approvisionnement en pièces détachées.

On espère tout de même que l’initiative de Sony sera déployée à l’international et pas seulement chez nos voisins italiens.

Et vous avez-vous été victimes d’un jaunissement de l’écran de votre Xperia S ?

Retrouvez toute l’actualité de Sony sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
  • Timothée

    Non, à ce jour après deux mois d’utilisation, aucun problème à signaler, je croise les doigts !

  • faye dimitri

    moi j’ai un sony xperia S depuis 2 semaines et j’ai effectivement des traces jaunes…
    en contactant sony j’ai eu une liste de réparateurs. je dois y aller samedi. c’est prit en charge par sony
    ;-)

    • Louis

      Bonne nouvelle alors si c’est pris en charge mais dommage que Sony France n’ait pas fait d’annonce officielle sur le sujet.

  • Ananas

    @FAYE DIMITRI: j’ai le même problème. En contactant le SAV de sony ils m’ont dit d’envoyer mon XS à un réparateur agrée qui est à des années lumière de chez moi. Tu as eu des réparateurs locaux toi?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

469d6f3429f5acc75fb8595180df57acAAA