Xperia Play, Sony annule la mise à jour du smartphone sous Android 4.0 ICS

Maj. le 9 novembre 2017 à 14 h 57 min

Xperia Play, Sony annule la mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour préserver l’expérience de jeu

Comme Sony l’avait promis, il y a quelques mois, l’ensemble des terminaux de la gamme Sony Ericsson Xperia 2011 bénéficieront d’une mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, à l’exception d’un seul, le Xperia Play qui restera finalement sous Android 2.3 Gingerbread.

Une décision prise conjointement avec les développeurs et autres partenaires et justifiée par une volonté de conserver une expérience utilisateur la plus stable possible, les premiers retours de la ROM beta mise à disposition fin mars s’avérant plutôt négatifs et révélant une incompatibilité entre les pads tactiles de l’appareil et Android 4.0 ICS nuisible à l’expérience de jeu qui se trouve justement être la raison d’être du Xperia Play.

L’avantage –si l’on peut vraiment employer ce terme – de cette décision sera donc le maintien d’une expérience de jeu optimale sur le Xperia Play mais avec une lourde contrepartie pour les utilisateurs dont le smartphone deviendra vite obsolète, logiciellement parlant.

Et on regrettera bien sûr, au passage, que Sony ne propose pas de solution alternative pour le Xperia Play comme Samsung l’a fait avec le Galaxy S, premier du nom.

Retrouvez toute l’actualité de Sony sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    C’est plutôt pck xperia ICS ferme les jeux gameloft, ea sports enfin les jeux de ouf

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !