Xperia G3121 : Sony ressortirait un écran 4K sur mobile pour 2017

En début d’année, nous avons pu découvrir la nouvelle gamme Xperia X de Sony. Celui-ci a déjà prévu ses remplaçants, en cours de conception mais qui apparaissent déjà aujourd’hui : les G3112 et G3121. Les tailles d’écran et définitions de ceux-ci nous apparaissent aujourd’hui, et montrent que le constructeur japonais reviendrait à la 4K en 2017.

Lors de la Mobile World Congress 2016, le constructeur japonais a créé la surprise. Lui qui nous avait habitués à tranquillement attendre la fin de l’année et l’IFA de Berlin pour nous présenter ses nouveaux smartphones a décidé de chambouler son propre calendrier.

De là est née la gamme Xperia X, qui nous aura convaincus malgré un prix encore un peu trop élevé. En cette fin d’année, c’est le Xperia XZ qui a eu la lourde tâche de représenter le meilleur de ce qu’a à offrir le japonais.

La relève approche toutefois, puisque les Sony G3112 et G3121 sont déjà apparus dans un listing de la marque. Nous n’avions que peu d’informations autour de ces deux appareils, du moins jusqu’à aujourd’hui puisqu’un nouveau post sur Weibo nous indique une nouvelle chose.

En effet, la taille et la définition d’écran des deux modèles sont apparues. Pour le G3112, le smartphone pourrait être équipé d’un écran de 5 à 5,2 pouces, avec une définition Full HD. Le G3121 est plus intéressant, puisqu’il incorporerait un écran 5,5 pouces… en définition 4K.

Vous l’avez compris : après avoir été le premier constructeur à intégrer un écran 4K sur mobile grâce au Xperia Z5 Premium, celui-ci y reviendrait une nouvelle fois en 20167 Mais pourquoi donc ?

La raison semble toute trouvée : pour la réalité virtuelle pardi ! Une telle définition se justifie en effet majoritairement par l’utilisation de cette technologie, et le constructeur est extrêmement bien placé dessus puisqu’il possède déjà le PlayStation VR. Réponse à la Mobile World Congress 2017, mais notre curiosité est piquée.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Visiblement le Z5 ne leur a pas servi de leçon … Heureusement qu’ils ont les PS4 pour leur sauver le cul

    • Le 4K pour la VR, c’est bien !! C’est un marché émergent, et il est bien que les constructeurs le prenne en compte…

      • Oui je n’en doute pas mais c’est un marché trop petit encore et pas assez démocratisé, Sony n’as pas une fanbase assez solide comme Apple par exemple à instaurer une technologie. Ils risquent encore de se casser la gueule et c’est bien dommage car leur smartphones sont bien

        • henri kasijo

          Sans doute! mais Sony trouverait un avantage à y revenir à la 4K juste pour une question marketing qui leur servirait bien car il vaut mieux être précurseur que suiveur de technologie. Le Z5 Premium était un bon « device » mais il a pâtit surtout du Snapdragon 810 qui chauffait de trop et qui l’a desservit, compromettant son succès par la suite. Alors souhaitant que cette fois, ce soit le bon timing avec un bon Snapdragon 830 capable de gérer la 4K. Le succès de la 2K sur le full HD ne s’en dément pas! à suivre donc…

          • Oui je te l’accorde !! Mais à mon avis Sony n’as pas les reins suffisamment solides pour imposer cette technologie sur mobile! Sur le segments des consoles ils est en train de le faire !
            Ou alors la proposer à des prix pas trop hauts

  • Vue comment antutu c’etait planté sur le Z6, je dirais que toutes informations non officiel n’est pas valable… ^^

  • Jérôme Baillon

    Très intéressant en effet, j’ai vraiment hâte de voir la fournée de Sony pour 2017.

    Attention journaliste, petite bourde dans les dernières lignes :
     » celui-ci y reviendrait une nouvelle fois en 20167  »

    2017 :)

    A bientot !

  • Mohamed Zael

    Hmmm j’aime, j’ai hâte et j’aimerais qu’il intègre 4 Go ou 6Go de ram.
    Mais bon je pense pas que il ferra sortir son smartphone de l’année au Mobile.
    Ces smartphone de l’année sont toujours au mois de Septembre.

    Donc je pense que sa sera juste des smartphones successeurs du Xperia X et X Performance.

    Mais bon j’aimerais bien voir un smartphone incurvé aussi chez sony.
    Et olus de fonctionnalités sur l’empreinte comme faire descendre la barre de notification ou décrocher des appels.

    • Jérôme Baillon

      On est d’accord, Sony à un fort potentiel au niveau des écrans, dommage qu’il ne l’exploite pas comme le fait Samsung .