Xperia G3121 : Sony ressortirait un écran 4K sur mobile pour 2017

En début d’année, nous avons pu découvrir la nouvelle gamme Xperia X de Sony. Celui-ci a déjà prévu ses remplaçants, en cours de conception mais qui apparaissent déjà aujourd’hui : les G3112 et G3121. Les tailles d’écran et définitions de ceux-ci nous apparaissent aujourd’hui, et montrent que le constructeur japonais reviendrait à la 4K en 2017.

La gamme Xperia X de Sony

Lors de la Mobile World Congress 2016, le constructeur japonais a créé la surprise. Lui qui nous avait habitués à tranquillement attendre la fin de l’année et l’IFA de Berlin pour nous présenter ses nouveaux smartphones a décidé de chambouler son propre calendrier.

De là est née la gamme Xperia X, qui nous aura convaincus malgré un prix encore un peu trop élevé. En cette fin d’année, c’est le Xperia XZ qui a eu la lourde tâche de représenter le meilleur de ce qu’a à offrir le japonais.

La relève approche toutefois, puisque les Sony G3112 et G3121 sont déjà apparus dans un listing de la marque. Nous n’avions que peu d’informations autour de ces deux appareils, du moins jusqu’à aujourd’hui puisqu’un nouveau post sur Weibo nous indique une nouvelle chose.

En effet, la taille et la définition d’écran des deux modèles sont apparues. Pour le G3112, le smartphone pourrait être équipé d’un écran de 5 à 5,2 pouces, avec une définition Full HD. Le G3121 est plus intéressant, puisqu’il incorporerait un écran 5,5 pouces… en définition 4K.

Vous l’avez compris : après avoir été le premier constructeur à intégrer un écran 4K sur mobile grâce au Xperia Z5 Premium, celui-ci y reviendrait une nouvelle fois en 20167 Mais pourquoi donc ?

La raison semble toute trouvée : pour la réalité virtuelle pardi ! Une telle définition se justifie en effet majoritairement par l’utilisation de cette technologie, et le constructeur est extrêmement bien placé dessus puisqu’il possède déjà le PlayStation VR. Réponse à la Mobile World Congress 2017, mais notre curiosité est piquée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…