Xperia Edge : le Sony borderless et incurvé dont vous rêvez tous !

Et si Sony sortait, lui aussi, un Xperia borderless ? C’est en tout cas dans cet esprit que le designer Metti Farhang a imaginé le Sony Xperia Edge. Un concept de smartphone qui n’a strictement rien d’officiel mais nous montre à quoi pourrait ressembler un smartphone associant un écran incurvé recouvrant presque toute la face avant et les codes visuels du constructeur japonais.

sony xperia edge

Si Sony décidait de produire un smartphone borderless dans la veine du Xiaomi Mi Mix et du futur Galaxy S8, il pourrait bien ressembler à ce Xperia Edge. Équipé d’un écran incurvé sur les deux tranches latérales et la bordure supérieure, il offre une conception quasiment sans bordures.

Comme chez Xiaomi, le capteur frontal se place désormais en bas du téléphone sur la mini zone non couverte par l’écran et un double capteur photo s’invite sur le dos. Les boutons virtuels d’Android restent à l’écran comme sur les derniers Sony et le résultat est assez bluffant.

sony xperia edge camera

Notez que l’écran employé rappelle beaucoup la dalle borderless présentée par Sharp début octobre. Une conception qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients. En termes d’ergonomie et de maniabilité, il s’avère que les smartphones sans bordures sont moins pratiques à utiliser. Sur ces appareils, on a en effet tendance à toucher assez facilement les bords de l’écran sans le vouloir et à déclencher des saisies et des tâches involontaires.

2017 sera l’année des smartphones borderless, plus aucun doute n’est permis à ce sujet. Xiaomi a surpris tout le monde avec son Mi Mix, le mois dernier, Honor présentera son Honor Magic à la fin de la semaine et d’ici quelques mois, Samsung devrait leur emboîter le pas avec un Galaxy S8 sans bordures qui dira adieu au traditionnel bouton Home. Ils ne seront sûrement pas les seuls, reste maintenant à savoir si Sony rentrera lui aussi dans la course.

Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    Je bave devant ce truc! *_*

  • alchi

    ouhai…tout ce que je vois c’est que l’image est déformée sur les bords. Cette nouvelle mode des écrans incurvés est de la poudre aux yeux ! On nous fait croire qu’il n’y a plus de perte de place car l’écran occupe tout l’espace mais la visu est à chiée sur les bords.

    • John Silloz

      Vous n’aimez pas, c’est tout…

  • Funk

    C’est joli,méme si inutile….Par contre ça ringardise les mobiles actuels.

    Triste,mais bon……

  • 1messager

    Pas d’apn frontal? Après la prise jack l’apn frontal? Heureusement que c’est un concept.

    • ⠀⠀

      regarde en bas :)

    • Moteur 7 à Max

      Il est juste en bas, sur la borne inférieur ? au centre.

  • so

    L’écran incurvé c’est de la grosse merde faut qu’ils arrêtent

    • John Silloz

      Vous n’aimez pas mais des millions d’utilisateurs l’apprécient. Une preuve, c’est déjà le succès des derniers Samsung. Cessez de vouloir imposer votre vision archaïque partout.

  • Moteur 7 à Max

    C’est jolie mais, est ce que y’aura des hauts parleurs ? Et je rêve de 6Go de ram, et 256 Go, Oled écran, et apn ouverture de f/1.6.

    Si Sony pouvais faire ça, je jetterais mon Xperia X.

  • Moteur 7 à Max

    Le designeur qui a fait ça a 15 ans peut-être, la forme est bizarre. Apropos des écrans incurvé moi je les apprécie mais c’est que parfois on n’appuie involontairement l’écran et sa active d’autres fonctionnalités. A par ça je vois d’autres truk qui dérange

  • Visiteur du Mercredi

    Je pourrais me laisser tenter en 2017 par un téléphone à écran edge, mais je lis partout des commentaires comme quoi ces écrans sont fragiles, et que beaucoup de protections ne sont pas fonctionnelles…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

99d58c39675c36ab6810d4b18874317a{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{