Xperia Aquatech : Sony va ouvrir une boutique sous-marine à Dubaï

Maj. le 2 décembre 2014 à 10 h 27 min

Sony est en train de fabriquer une boutique inédite pour le fabricant, puisque celle-ci sera sous-marine. Un choix aussi surprenant que logique, compte tenu de l’importance de la résistance à l’eau pour les appareils Xperia.

xperia store sous eau aquatech

Sony sait faire de la publicité marquante et en parfaite harmonie avec les caractéristiques de ses produits. Surfant sur sa propre vague du waterproof, le constructeur avait déjà publié une vidéo d’un test du Xperia Z3 en wakeboard et lors d’une autre opération, avait également mis en vente son lecteur MP3 dans des bouteilles d’eau placées dans des distributeurs.

Une vidéo avait par ailleurs été diffusée pour la sortie du Xperia Z3, non pas produite pas Sony mais par une distributeur anglais, vidéo dans laquelle l’on voyait le Z3 déballé sous l’eau.

Une nouvelle information nous dévoile comment Sony va aller un peu plus loin dans sa logique de l’univers aquatique, en fabricant une boutique sous-marine. Ainsi, c’est très logiquement à Dubai que le constructeur vendra ses smartphones Xperia à quatre mètres sous l’eau.

sony xperia aquatech sous marin

La boutique, appellée Xperia Aquatech Store, sera accessible depuis la mer, grâce à l’escorte faite par des plongeurs. On pourrait alors imaginer que le store lui-même sera immergé, mais cela ne sera manifestement pas le cas à en croire les propos de Sony à ce sujet.

les clients pourront se tenir debout sur le fond marin et respirer parfaitement normalement

De plus, bien que la possibilité d’un magasin totalement inondé dans lequel les clients pourraient flâner d’un produit à l’autre serait imaginable, là où nous en sommes, cela ne serait pas viable au regard de la limitation temps/profondeur de la certification IP 68 du récent matériel Xperia.

Le vice président de Sony Mobile Moyen-Orient, Rüediger Odenbach, annonce l’expérience des clients comme plutôt magique, ce que l’on veut bien croire au regard de ces quelques éléments donnés.

Le store offrira une experience exaltante et inouvliable, soulignant la passion de Xperia pour l’innovation sur le marché des smartphones.

L’Aquatech Store est attendu pour le 3 décembre 2014, date à partir de laquelle il ne sera au départ accessible qu’à des journalistes et autres invités.

Via

Réagissez à cet article !
  • Grib8s

  • On est d’accord que ça sert à rien ?

    • Manu

      c’est pour ça qu’ils la construisent à Dubaï..

  • Rayane

    Nom de Zeus…

    • Teddy

      Nom de Poséidon !

  • Manu

    à mon avis ça sera pas gratuit pour rentrer dedans…

  • jejemc

    Connerie

  • 2sfhim

    Je pense pas qu’ils vont vendre plus de téléphones avec ça… Dépense inutile surtout quand on vend moins que prévu. Là bas pour vendre des téléphones il faut qu’ils soient plaqués d’or et de diamants dans le plus mauvais goût possible !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !