Xperia : 2 nouveaux modèles aux capteurs photo impressionnants dévoilés par GFXbench

L’année de Sony est loin d’être terminée et il semble que celui-ci ait encore 2 nouveaux modèles à nous présenter en prime de sa gamme Xperia X, puisqu’on peut voir leurs fiches techniques complètes avec capteurs photo sur GFXBench.

Sony est un constructeur high-tech ayant la main sur de nombreuses industries différentes et ayant donc beaucoup à faire : entre films, musiques et jeux vidéo, il a énormément de savoir-faire sur lesquels tabler pour ses propres appareils.

Hélas, le constructeur japonais ne réussit toujours pas à trouver le succès avec ses smartphones Xperia malgré le fait que ceux-ci sont loin d’être dénués de qualités. C’est pourquoi à la MWC 2016, celui-ci a annoncé se recentrer sur ses 2 principales qualités avec la gamme Xperia X : l’autonomie et la photo.

C’est sur ce dernier point que nous risquons d’avoir des surprises dans les prochains mois, puisque deux nouveaux appareils sont apparus sur l’outil GFXBench : les Sony F3216 et F3311, mettant tous deux en avant des capteurs photos impressionnants.

Le premier est doté d’un capteur dorsal 21 MP et frontal de 16 MP, autant dire que les selfies comme les photos panoramiques auront de quoi en jeter sur la puissance brute. Il sera accompagné d’un Mediatek Helio P10 et de 2 go de RAM, pour un écran 4,6 pouces Full HD.

Le second, plus modeste, aura un capteur dorsal de 12 MP et frontal de 5 MP, et devrait être bien plus accessible malgré ces caractéristiques puisqu’il sera propulsé par un Mediatek MT6735 couplé à 1,5 go de RAM. Il possédera également un écran 4,6 pouces mais toutefois limité au 720p.

Ces téléphones semblent toutefois assez éloignés de la gamme C dont le Xperia C6 Ultra est apparu récemment et qui met souvent en emphase sa taille en prime de ses capteurs.

Peut-être s’agit-il ainsi de nouvelles variantes pour la gamme M, dont le Xperia M Ultra s’est lui aussi dévoilé il y a peu. A la vue de leurs fiches techniques toutefois, il est difficile d’établir leurs places dans les divers appareils du constructeur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin De Cularo

    Mediatech = Réduction des coûts.
    Mais je comprends plus la stratégie Sony…

    • emmanuel milcent

      Grosse réduction des goûts + petite réduction des prix = plus gros bénéf’
      Ce n’est pourtant pas difficile :)

      • Kevin De Cularo

        Oui, c’est sur.
        Mais encore faut-il les vendres les X

  • Bulldozer

    Ils filment en 4K? On est perdu avec la fin des séries Z. Plus de gyroscope, ni HDR? :-o

    • spoderman

      non le p10 ne supporte pas les videos 4k

      • Bulldozer

        OK merci à vous

    • Plumplum

      Normalement, pas d’enregistrement 4k avec un Helio P10…je pense que c’est le xperia C6 vu que les infos de tailles d’écran son très probablement fausses.
      Donc t’es sur un appareil à 300€ qui descendra à 200 avec les ODR, comme le C4…rien à voir avec le prix des Z

      HDR il sait faire matériellement par contre (ISP Imagiq de Mediatek)

  • stephnino

    Pas d écran d au moins 5.5 pouces. Je ne comprends plus rien de leur stratégie commerciale. Laisser le marché phablettes aux concurrents est suicidaire. Dommage j aurais bien aimé prendre un Sony avec grand écran bonne batterie et apn en 16:9 natif de qualité.

    • TrollMan

      Prend le z5 premium et fait pas iech

    • Plumplum

      Les tailles d’écran annoncée par gfxbench sont quasiment toujours fausses…
      Elles sont calculées à partir de la définition de l’écran et d’une valeur d’échelle d’écran…
      ro.sf.lcd_density (si tu as les droits root, c’est dans le fichier build.prop)

      Les smartphones de 5.5″ ont souvent une densité logicielle fixée à 480 alors que les dpi physiques sont de 401dpi.
      (racine(1920²+1080²))/480=4.6″
      alors qu’en divisant par 401 tu retrouves tes 5.5″
      Voilà pourquoi Gfxbench se plante…