Xoo Belt : la ceinture qui recharge votre smartphone !

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 14 h 06 min

Sur le marché des objets connectés il y a les montres, les bracelets, les trackers d’activité, les lunettes et d’autres plus insolites comme celui que nous vous présentons. Il s’agit de la Xoo Belt, une ceinture qui vous permettra de recharger votre smartphone à tout moment.

L’idée est simple : la Xoo Belt est équipé d’un câble permettant de recharger son smartphone Android ou iOS à tout moment. La ceinture dispose d’une batterie, et vous pourrez ainsi, lorsque vous êtes à cours d’autonomie de rebooster la batterie de votre smartphone.

xoo belt ceinture recharge smartphone

C’est la société britannique Nifty qui est à l’origine de ce projet original. L’équipe est partie du constat que certains utilisateurs doivent recharger leur smartphone avant la fin de la journée. Disposer d’une seconde batterie est un peu encombrant, alors ils ont imaginé une ceinture qui embarque une batterie et dotée d’un câble pour recharger votre appareil mobile. Ce qui est appréciable c’est que le smartphone peut se recharger tout en restant dans la poche.

Techniquement comment la société a-t-elle procédé ? Nifty a utilisé la technologie de batteries flexibles qu’elle a incorporé à la ceinture, soit une capacité de 1300 mAh. Et pour augmenter la capacité deux batteries de 400 mAh ont été insérées dans les deux boucles de la ceinture. Au total la Xoo Belt permet de disposer de 2100 mAh.

xoo belt recharge smartphone

De plus, outre la performance technologique, Nifty a souhaité soigner le design de sa ceinture. La ceinture étant avant tout un accessoires de mode, son créateur a souhaité apporter un soin particulier à l’aspect de la ceinture, tout en offrant une technologie originale.

Pour le moment la Xoo Belt est disponible sur la plateforme de financement Indiegogo. La société a besoin de 50 000 dollars pour financer le projet. Elle a déjà atteint 28 000 dollars de financement et il reste trente jours pour y participer. Le modèle de base est disponible à 155 dollars pour une livraison prévue en Juillet 2015. Alors que pensez-vous de cette ceinture ?

Réagissez à cet article !
  • Alexis Musse

    Ils auraient même pu aller plus loin en se servant de la chaleur du corps pour recharger la batterie ! un peu déçu par le projet

  • bonny

    155 dollars ??? et quand la batterie de la ceinture est vide ? on perd son pantalon ???

    • lol

      “Quand la ceinture est vide on perd son pantalon ?” <- ça m'a bien fait marré

      • bonny

        j’ai oublier d’écrire, quand elle est vide , t’enlève la ceinture pour la recharger, et donc faut une ceinture de rechange ??? donc ensuite faut une batterie externe pour recharger ??? :-)

        • Neosf

          Tout a fait exact, on va mettre cette ceinture sur le podium de l’inutile!

  • Blowminder

    Je trouve ça innovant, cher, mais le progrès à un prix (et les gens qui viennent dire “il est ou le progrès la c’est juste une ceinture et une batterie !” avez vous eu l’idée vous en tant qu’adeptes de la critique facile ? Personnellement j’y vois certainement un prochain achat ;))

    • Alexis Musse

      victime ! :D

      • Blowminder

        Écoute alexis, c’est pas parce que dans la vie tu te fais mal traiter qu’il faut déverser toute ta haine sur internet.

  • Samuel Muselet

    De l’électricité qui tourne autour de nous, chouaite encore des problème de santé pour le futur

    • SenSy Kev

      Ah oui trop, j’avias oubléi que l’éelectricité c’était dangereux pour la santé … On est pas dans la merde, oh purée je touche mon clavier ma souris ! Ya de l’electricite ! AAARRRRGGGHHHH

      • bonny

        va habiter à 10 m d’un transformateur de courant , je parle de ceux qu’on trouve partout dans nos villes, tu verra le champ magnétique que ça dégage… et ce n’est que de l’électricité… et puis des batteries qui gonflent et explosent par court circuit ça arrive…

  • emmanuel milcent

    LOL, j’ai acheté une batterie Xiaomi 10400 mah pour 22 € environ port compris… c’est juste bon pour les Apple pigeons :)

    • AshEden

      Ou pour les troll de compèt’ comme toi mon Nunu ;)

    • SenSy Kev

      Et moi au prix de vente officiel c’est à dire 9€, toit t’es le pigeon des revendeurs :D

  • midi :D

    On a une bombe dans une ceinture, pourvu qu’elle n’explose pas xD

    • Karkeros

      Je vois de suite les problèmes aux aéroports xD !

      • midi :D

        xD mais holaaaa… t’es parti très loin!

  • midi :D

    Un peu gênant, on dirait que je ressorts mon pen*s pour recharger mon tel xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

6222b158dda1481f75f719f68265cdd1---------------------