Xiaomi : des ventes en hausse de 271% par rapport au premier semestre 2013 !

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2016 à 12 h 37 min

Le marché des smartphones est-il  à l’aube d’un tournant majeur de son histoire ? Nous n’y sommes pas encore mais l’essor des firmes chinoises a de quoi inquiéter les grands acteurs du marché. Si OnePlus a créé le buzz avec son One, terminal déjà considéré comme le meilleur rapport qualité prix du marché, Xiaomi continue quant à lui son exceptionnelle progression.

Des ventes en hausse de 271% au premier semestre 2014 pour Xiaomi !

La Chine pourrait dominer le marché des smartphones d’ici quelques années. Huawei, OnePlus, Lenovo, Yulong, ZTE et Xiaomi sont autant de constructeurs de l’empire du milieu qui montent. Xiaomi aime dévoiler des chiffres de ventes record en un laps de temps assez court. Récemment, la firme a vendu 1,3 millions de smartphones en à peine 12 heures. Ces différentes performances lui auront permis d’augmenter ses ventes de 271% au premier semestre 2014 par rapport à la même période l’année passée.

Cette augmentation se traduit par des chiffres de ventes tout bonnement exceptionnels. Xiaomi est parvenu à écouler plus de 26 millions de smartphones en six mois, chiffre qu’il n’était parvenu à atteindre sur toute l’année 2013. Lorsque l’on sait que la marque chinoise va prochainement débarquer sur 10 nouveaux marchés, il y a de quoi s’inquiéter du côté des Samsung et autre Apple.

Cet exploit est d’autant plus retentissant que la firme est une nouvelle venue dans la mesure où elle n’a que 4 ans d’existence. Dès l’année prochaine, Xiaomi débarquera en Amérique du Nord avant, pourquoi pas, d’arriver sur le vieux continent. Reste à savoir si ce succès commercial se perpétuera dans ces marchés occidentaux ou non. Toujours est-il que l’arrivée de nouvelles alternatives, quel que soit le marché, est toujours bénéfique pour le consommateur.

4 ans d’existence, présence dans le top 10 des constructeurs mondiaux de smartphones, hausse des ventes de 271% en l’espace d’une année. Aucun doute, Xiaomi est la firme à suivre sur le marché. De quoi inquiéter Samsung, Apple et autres ? Il n’y a qu’un pas.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Et ce n’est que le début, la première tablette de Xiaomi, la Mipad, très très très attendue tant son rapport qualité prix est exceptionnel (version 64 Go + SD 128 Go, Tegra K1, 2 Gb de Ram, écran 2K… a 200 €) a démarré depuis lundi en fanfare (50 000 exemplaires vendus en 4 minutes !). Si elle était vendue mondialement (officiellement) Xiaomi pulvériserait les records.

    • Atlas

      C’est 2 GB, pas 2 Gb.

  • roxas

    Samsung oui, pas Apple.

    • Marc

      Apple coule tout de maniere google les a doubler niveau budget et il on sortie leur plus grand ecran trop tard il on perdu plein de client