Xiaomi a vendu un million de Mi Band en trois mois, un record !

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 31 min

Si les ventes de smartphones sont un secteur dans lequel Xiaomi excelle, ce n’est visiblement pas le seul puisque le constructeur chinois est parvenu à écouler pas moins d’un million de Xiaomi Mi Band en seulement trois mois. Annoncé en juillet dernier et commercialisé courant Août, le premier bracelet connecté de la firme chinoise est un vrai succès mais est-ce vraiment une suprise ?

Xiaomi Mi Band
Un million de Mi Band vendus en trois mois !

Entre Août et fin novembre, Xiaomi est parvenu à écouler pas moins d’un million de Mi Band. Un engouement en grande partie lié au prix, plutôt attractif, du bracelet connecté puisque celui-ci est vendu seulement 10,30€ sur le marché chinois, tout en offrant de nombreuses fonctionnalités, là où certains bracelets concurrents sont encore vendus jusqu’à 200 euros.

Fontionnalités qui vont du suivi de votre activité physique au déverrouillage de votre porte d’entrée et qui se sont d’ailleurs vu renforcées suite à la dernière mise à jour du bracelet. Celui-ci permet notamment de recevoir les notifications de toutes les applications installées sur son smartphone directement sur son poignet.

Grâce à son accéléromètre, le bracelet connecté permet d’offrir à l’utilisateur, un suivi complet de son activité physique, à commencer par un compteur de pas jusqu’au suivi de l’état du sommeil. Le tout combiné à une batterie longue durée, offrant jusqu’à 30 jours d’autonomie. Un point sur lequel le Xiaomi Mi Band dépasse également ses concurrents.

Un véritable succès non seulement pour les smartphones mais également pour les accessoires du constructeur chinois qui compte bien exporter son modèle d’affaires à l’international et devenir numéro un devant Samsung et Apple, même si le coréen ne croit pas au succès de Xiaomi en dehors du marché chinois.

Concernant le million de ventes enregistrées par le Mi Band, en l’espace de trois mois, Xiaomi précise que le maximum était de 100 000 unités écoulées en l’espace d’une journée. Par ailleurs, le chinois annonce un total de 80 milliards de pas comptabilisés, ce qui montre que le bracelet est utilisé régulièrement.

 

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    « tout en offrant de nombreuses fonctionnalités, là où certains bracelets concurrents sont encore vendus jusqu’à 200 euros. »
    La Gear Fit est incomparable à se morceau de plastique « low cost », merci.

    • Créoledemes2

      comme la réunion vis à vis de la métropole,
      cordialement

      • Flo974

        Oh tu sais La Réunion à était élu plusieurs fois; « la plus belle île du monde » et je ne la changerais pour rien au monde ;).

      • Atlas

        aucun rapport

    • Plumplum

      Ce n’est pas le même produit…
      N’empêche qu’il est beaucoup trop cher…à 50€… je réfléchirai… Et encore.

      L’idéal pour moi (avis perso), c’est un écran e-ink qui affiche l’heure en permanence et qui tient au grand minimum 1 semaine (avec un os léger qui ne gère que le tracker et les notifications)

  • Le dabe

    Y’a autant de gens pour se faire fliquer par un bracelet chintock, ricain ou coréen? Intéressant!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !