Xiaomi a vendu 35 millions de smartphones au premier semestre 2015

Maj. le 15 janvier 2016 à 11 h 39 min

En l’espace de cinq ans, Xiaomi est devenu le plus gros constructeur chinois de smartphones et l’une des sociétés dont on parle le plus. A ce niveau là, pas besoin de revenir sur le rapport qualité prix de ses produits qui n’est plus à prouver. Après avoir déjà dévoilé plusieurs nouveautés depuis janvier et alors que les Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus n’ont pas encore été annoncés, la société aurait déjà écoulé 35 millions de smartphones au premier semestre 2015.

Xiaomi ventes
Le Xiaomi Mi4.

D’après les chiffres communiqués par l’un de ses principaux fournisseurs, le constructeur chinois qui prévoit de s’étendre prochainement en Inde et au Brésil, serait parvenu à écouler pas moins de 35 millions de smartphones dont environ 15 millions au premier trimestre 2015 et les 20 millions suivants au second qui n’est pas encore terminé. Soit une croissance de l’ordre de 30% face aux 26 millions de smartphones écoulés au premier semestre 2014.

Après 14 trimestres de croissance consécutifs et après être parvenu à écouler 61 millions de smartphones l’an dernier, Xiaomi espère désormais en vendre 80 à 100 millions au cours de l’année 2015. Un objectif qu’il pourrait atteindre sans difficulté s’il parvient à maintenir son rythme de croissance actuel, ce qui semble bien parti.

Alors que le Xiaomi Mi Note Pro a été officiellement lancé en mai, la société devrait attendre cet automne avant de lever officiellement le voile sur son prochain flagship, le Xiaomi Mi5 et sa déclinaison phablette, le Mi5 Plus. Un timing qui devrait leur permettre de s’équiper d’un processeur Snapdragon 820, prochain Soc de Qualcomm qui prendra prendre la relève du 810 d’ici la fin de l’année, les problèmes de surchauffe en moins, se constituant ainsi un avantage concurrentiel de plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !