Xiaomi a vendu 330 000 smartphones en une journée !

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 18 min

Tout va très bien dans le meilleur des mondes. En tout cas, c’est effectivement vrai pour le fabricant Xiaomi qui peut être fier d’avoir vendu en un jour, l’équivalent de 330 000 smartphones Android. Ces nombreuses ventes lui ont permis de récolter 82 millions de dollars.

Le constructeur chinois a pour ainsi dire dépassé Apple en terme de ventes sur son pays d’origine, ce n’est pas rien. Xiaomi semble donc couler de beaux jours et prendre de l’importance en Chine et au niveau international.

xiaomi ventes

Xiaomi a récolté plus de 80 millions de dollars sur une journée

Pour rappel, l’ancien vice-président de Google, Hugo Barra, avait rejoint les rangs de la société, pour les aider à promouvoir leur portefeuille de produits et devenir populaire auprès des consommateurs étrangers (nous en faisons partie).

Nul doute que le nouvel employé est en partie responsable de ce succès, d’autant que ce dernier a mis la main à la patte pour aider le groupe à tenir ses ventes à jour et satisfaire les heureux consommateurs.

En effet, si auparavant, les produits chinois n’avaient pas obtenu la confiance des occidentaux, il s’avère que la révélation du Xiaomi Mi3 nous avait permis de constater d’une qualité bien présente sur le téléphone, pour un prix défiant toute concurrence, d’autant que le constructeur ne fait pas de marge sur ses ventes, un fait dont beaucoup d’autres fabricants ne pourraient pas se vanter.

C’est sans doute cette philosophie qui a séduit Hugo Barra au point de quitter le géant Google et découvrir le monde du travail en Chine. Mais sa présence au sein de l’entreprise Xiaomi semble porter ses fruits et n’amener que du positif. Espérons que cela dure et que nous pourrons très vite profiter d’une ribambelle d’appareils mobiles de la marque sur nos contrées.

Et vous, êtes-vous attirés par les terminaux Xiaomi ? Si oui, que leur trouvez-vous de plus que la concurrence ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Henry

    hugo barre… et 110 000 mi3 ^^ pas 330 000…

    • Jason Champagne

      Non, c’est Hugo Barra, et il s’est bien écoulé 330 000 smartphones Xiaomi, je n’ai jamais dit que les 330 000 étaient des Mi3 ;)

  • iAndroid

    Et ils sont où les Mi3 en France ? Tant pis si c’est du chinois, mais c’est pas du low cost et il est vraiment temps que Xiaomi arrive en force en Europe et aux USA pour faire baisser les prix des Apple et autres Samsung de la même gamme.

  • htpc

    Je suis surpris aussi que l’Os de Xiaomi: Miui, ne fasse pas plus parler de lui, car c’est vraiment une avancé graphique épatante par rapport à Android. Un Mi3 mini de 4,3 pouces et je signe pour Xiaomi

    • nicki91

      Je suis d’accord, pour un mini puissant et pas cher.
      Moi aussi je signe de suite pour un Mi3 mini.

    • yaz

      MIUI n’est pas un OS mais une surcouche comme Touchwiz ou Sense !

  • jean-luc Mutabazi

    ce n’est rien comparé au chiffre 63% de Samsung :'(

  • Luna

    « C’est sans doute cette philosophie qui a séduit Hugo Barra au point de quitter le géant Google »
    La réalité n’est pas aussi simple que ça… x)

    « Nul doute que le nouvel employé est en partie responsable de ce succès »

    Xiaomi enregistrait déjà des records de vente et de popularité avant son arrivée. Cette marque à tout pour réussir: ROM Custom ouverte mais au moins aussi classe et bien fini qu’un iOS, des produits très haut de gamme à des prix très intéressants, un service très à l’écoute de ses clients ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
927fa001cf806e048f9239210807d89cmmmmmmmmmmmmm