Xiaomi a vendu 2 millions de smartphones en 12 heures lors de son Fan Festival

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 17 min

2015 sonne la cinquième année d’existence de Xiaomi, l’ex-petit constructeur chinois qui fait maintenant trembler les plus grands. Pour fêter cela, il reprend un événement bien particulier, le Mi Fan Festival qui en était à sa cinquième édition. Un festival plein de records qui surpasse même l’ancienne meilleure vente flash du constructeur, sa relation unique avec ses fans change vraiment la donne.

xiaomi record ventes

C’est à travers 7 pays asiatiques pour ce « Festival des fans » a eu lieu, et ce, pendant 12 heures. Cela a largement suffi puisque plus de 2,12 millions de smartphones ont été vendus pour un revenu total de 2.08 RMB, soit environ 311 millions d’euros. Comme vous l’avez compris, ce festival a eu lieu pour fêter le cinquième anniversaire du constructeur. En plus des smartphones, c’est près de 39000 Mi TV et 720000 appareils connectés qui ont été vendus.

Contrairement à Samsung qui semblerait payer des personnes pour devenir fan, Xiaomi à une vraie communauté de fans actifs. La relation entre la marque et sa communauté est bien particulière, en effet, le constructeur héberge souvent des fêtes et invite ses fans par centaines à ses événements de lancement de produit.

xiaomi festival

Ce n’est pas tout, en plus des événements, Xiaomi entretient un forum très actif qui lui permet de solliciter des retours et avis des utilisateurs, ceci lui permet ensuite de déployer ses mises à jour hebdomadaires en fonction de la demande de ces derniers. Le tout crée une excellente recette pour vendre un maximum de produits et faire des ventes énormes comme celle de cet événement.

Ce jour des fans prouve que Xiaomi est une vraie entreprise d’internet, avec un modèle de e-commerce qui commence à avoir beaucoup de succès pour atteindre les utilisateurs.

C’est ce que déclare Xiaomi qui semble avoir trouvé la bonne recette puisqu’il a tout récemment atteint les 100 millions de smartphones vendus depuis le début de son histoire. Le 3 ème constructeur mondial réussit un coup de maître en vendant quasiment 3 millions de produits en l’espace de 12 heures.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !