Xiaomi a vendu 2 millions de smartphones en 12 heures lors de son Fan Festival

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 17 min

2015 sonne la cinquième année d’existence de Xiaomi, l’ex-petit constructeur chinois qui fait maintenant trembler les plus grands. Pour fêter cela, il reprend un événement bien particulier, le Mi Fan Festival qui en était à sa cinquième édition. Un festival plein de records qui surpasse même l’ancienne meilleure vente flash du constructeur, sa relation unique avec ses fans change vraiment la donne.

xiaomi record ventes

C’est à travers 7 pays asiatiques pour ce « Festival des fans » a eu lieu, et ce, pendant 12 heures. Cela a largement suffi puisque plus de 2,12 millions de smartphones ont été vendus pour un revenu total de 2.08 RMB, soit environ 311 millions d’euros. Comme vous l’avez compris, ce festival a eu lieu pour fêter le cinquième anniversaire du constructeur. En plus des smartphones, c’est près de 39000 Mi TV et 720000 appareils connectés qui ont été vendus.

Contrairement à Samsung qui semblerait payer des personnes pour devenir fan, Xiaomi à une vraie communauté de fans actifs. La relation entre la marque et sa communauté est bien particulière, en effet, le constructeur héberge souvent des fêtes et invite ses fans par centaines à ses événements de lancement de produit.

xiaomi festival

Ce n’est pas tout, en plus des événements, Xiaomi entretient un forum très actif qui lui permet de solliciter des retours et avis des utilisateurs, ceci lui permet ensuite de déployer ses mises à jour hebdomadaires en fonction de la demande de ces derniers. Le tout crée une excellente recette pour vendre un maximum de produits et faire des ventes énormes comme celle de cet événement.

Ce jour des fans prouve que Xiaomi est une vraie entreprise d’internet, avec un modèle de e-commerce qui commence à avoir beaucoup de succès pour atteindre les utilisateurs.

C’est ce que déclare Xiaomi qui semble avoir trouvé la bonne recette puisqu’il a tout récemment atteint les 100 millions de smartphones vendus depuis le début de son histoire. Le 3 ème constructeur mondial réussit un coup de maître en vendant quasiment 3 millions de produits en l’espace de 12 heures.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Soyez professionels et éviter de relayer les rumeurs sans fondement concernant Samsung ou tout autre marque. Combien de constructeurs chinois ont proceder à des mises à jour dans le temps? One+One est venu faire son cinema dans le temps pour finalement retomber dans l’oubli. Celà ne sert à rien de mettre les meilleurs composants dans un téléphone et esperer en vendre…..la meilleure arme, c’est l’expérience utilisateur et Apple le démontre chaque fois

    • Thierry Brez

      beau troll, magnifique

    • Richard

      Quel rapport avec cet article? Ici il ne s’agit pas de rumeur.

    • Technology

      Le premier xiaomi qui a 5 ans est encore mis à jour et marche contrairement aux devices apple après 4 ans de mise à jour( RIP iPhone 4 assassiné par IOS 7) bon oui j’exagére un peu ….
      Sinon beau commentaire qui montre ta non connaissance du sujet, ton fanboyisme ou le fait que tu sois un troll. Si c’est le dernier, je te mets 2/20 juste parce qu’il n’y a aucune insulte dans ton com.

      • christophe hofmann

        Le Mi 1,n’est plus suivi depuis fin décembre. Mais bon pendant 4 ans il a était suivi et mis à jour régulièrement . Ce qui est une quand même un gage de qualité du suivi de leurs appareils. Je ne crois pas que Samsung, HTC ou même LG en fasses autant.

    • Plumplum

      Toi tu ne connais pas MIUI…
      Bien plus de mises à jour que n’importe quelle autre marque ! Toutes les semaines, les vendredi, il me semble (je n’ai pas de xiaomi suivi officiellement, donc si quelqu’un peut confirmer)

      Suis le conseil que tu viens de donner : évite de relayer de fausses affirmations

      Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, je crois que tu ne peux pas parler non plus…

      • guest.

        Surtout que MIUI est copié de iOS ;)

        • Tapian

          en mieux…

        • christophe hofmann

          Copié, toute suite inspiré oui, mais copié, pas d’accord. Je ne pense pas que tu peux personnaliser l’Os d’apple, comme tu peux le faire avec celui de Xiaomi. Et le patron ne s’est jamais caché d’être fortement inspiré par Apple, pour la qualitée et la simplicité d’utilisation. Par contre pour la commercialisation, il s’est fortement inspiré d’Amazon.

      • christophe hofmann

        Exacte, mise à jour(bêta), disponible tous les vendredi. Par contre les mises à jours dite stable, ne sont pas traduites, et sortes une foie dans le mois, il me semble.

    • Tapian

      l’expérience utilisateur à 1000 boules non merci, ton IOS il te fait quoi pour ce prix ? des gâteries ?

    • christophe hofmann

      Ben Xiaomi fait, sûrement l’un voir même le meilleur suivi logiciel qui existe sur le marché en ce moment. Donc ce n’est pas parce que la plupart des constructeurs chinois, fond du moyen de gamme, voir même bas de gamme, qui à un suivi merdique et une durée de vie programmé à un an. Voir même moin pour certains. Que tous les fabricants Chinois procèdes de la sorte.

  • Richard

    Bravo Xiaomi, ils ont su faire la carotte aussi. Ils mettaient en vente avec toutes les deux heures une personne ayant un téléphone gratuitement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin : son prix pourrait atteindre 400 000$ d’ici deux ans !

Le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter de grimper ! Selon une analyse de Ronnie Moas, la cryptomonnaie va bientôt s’imposer comme la monnaie d’échange la plus précieuse du monde, devant l’Or et l’argent. Que conseille cet analyste ?

Bitcoin : la France veut réguler la cryptomonnaie

La France demande une régulation du Bitcoin. Représentant un « risque spéculatif » qui met en danger la « sécurité des épargnants », la cryptomonnaie servirait aussi au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent.