Xiaomi va ouvrir un magasin à Paris avant l’été 2018

Maj. le 2 mars 2018 à 19 h 07 min

Xiaomi s’apprête à ouvrir un magasin à Paris, ce qui devrait se produire avant l’été 2018 ! Lors du MWC de Barcelone, nous apprenions déjà que le lancement de Xiaomi en France était imminent. De nouveaux éléments viennent confirmer cette information, et sans surprise, c’est dans la capitale que le premier magasin Xiaomi français va ouvrir. Plus gros marché européen du constructeur chinois avec l’Espagne, la France était ciblée comme une priorité par la marque.

xiaomi magasin
Crédit : Xataka

Lors du MWC 2018, notre équipe envoyée à Barcelone avait été en mesure d’échanger avec des salariés de Xiaomi. Nous avions alors été en mesure d’apprendre que Xiaomi avait l’ambition de débarquer en France au premier semestre 2018 : rien d’officiel, mais ce qu’on pouvait comprendre de leur discours en les poussant un peu dans la bonne direction.

Xiaomi : un premier magasin à Paris pour la France

La tendance se confirme et se précise puisque 01net affirme qu’une boutique physique Xiaomi ouvrira à Paris avant l’été 2018. Une information qui vient compléter celle que nous partagions le 26 février. Pour le moment, aucune indication sur le lieu exact de l’emplacement de la boutique n’a filtré. En Espagne, Xiaomi s’était lancé progressivement, commençant d’abord par Madrid avant d’investir Barcelone. On peut imaginer que la même stratégie sera adoptée avec l’ouverture de magasins dans d’autres grandes villes françaises un peu plus tard.

La France est le deuxième plus gros marché européen de Xiaomi en Europe après l’Espagne : c’est pourquoi il veut y installer une présence officielle en priorité. En Espagne, les magasins proposent plusieurs produits de la marque : smartphones, routeurs, télévisions, accessoires… Tous ne sont par contre pas disponibles : le choix est satisfaisant mais limité, et les prix forcément plus élevés qu’en passant par l’importation. Mais nul doute qu’une nouvelle catégorie de clients s’intéressera à Xiaomi suite à son arrivée officielle en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 6 : présentation officielle le 12 juin 2018

Le Xiaomi Redmi 6 sera présenté officiellement le 12 juin 2018, le constructeur vient de faire une annonce à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a déjà été aperçu sur le site de la…