Xiaomi va lancer ses processeurs « Rifle » pour affronter Samsung et Qualcomm

C’est une rumeur qui persiste, Xiaomi prévoit de lancer ses processeurs maison pour affronter Samsung et Qualcomm sur leur propre terrain. Et le nom de code du processeur est bien trouvé « Rifle » comme pour signifier qu’ils sont maintenant à armes égales. 

Voilà une rumeur qui dure depuis un moment maintenant, le fait que Xiaomi prévoit de sortir ces propres processeurs maison. Et le nom de code de ces processeurs, à savoir « Rifle » ou fusil en français, est possiblement là pour montrer que le constructeur veut sortir la grosse artillerie.

Cette rumeur vient de recevoir un peu plus de poids, en effet c’est le Korean Times qui relaye cette fois l’information. Il est dit que ce fameux processeur serait lancé au mois de mai, et ça tombe bien vu que Xiaomi prévoit une conférence le 10 mai pour présenter le Xiaomi Mi Max, peut-être aura-t-on le droit au processeur en même temps.

Si cela s’avère exact cela voudrait dire que 5 des 6 premiers constructeurs mondiaux produisent leurs propres processeurs et cela pourrait faire du tort à Qualcomm et MediaTek. Notons que Qualcomm a déjà réagi à cette situation en diminuant le montant demandé aux constructeurs pour utiliser ses processeurs.

Avec l’augmentation de la concurrence surtout en Chine, tout le monde cherche à faire des économies et ne pas payer Qualcomm, Samsung ou encore MediaTak est un bon moyen de le faire. Nous ne savons pas grand chose de ce processeur, tout juste sait-on qu’il utilisera l’architecture ARM, mais à deux semaines de sa possible présentation par Xiaomi nul doute qu’on en sera plus très vite.

Cependant même si cette technique permet de réduire les coûts, elle a un désavantage, c’est la méconnaissance de ces processeurs. Effectivement les gens se méfient, par exemple Samsung propose ses Galaxy S7/S7 edge avec des puces Qualcomm sur le marché américain, car les acheteurs connaissent ces processeurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • XTREME

    « Si cela s’avère exact cela voudrait dire que 5 des 6 premiers constructeurs mondiaux produisent leurs propres processeurs » Quelles sont les 4 marques actuelles ?

    • clément92

      Bonjour, les 4 marques sont Apple (car oui ils faut les compter), Samsung avec Exynos, Huawei avec Kirin et le dernier c’est LG qui a sorti sa propre puces aussi mais l’utilise pas beaucoup encore

      • Romain

        Y en a qui suive :-)

      • p3rn3l

        Intel aussi mais assez loin derrière ^^

  • trollinlove

    un scoop le proc Wiko gravé en 180 cm

  • alexxfr

    Moi je dis, ce processeur tuera!
    (Je vous laisse mijoter un peu)