Xiaomi va commencer sa conquête du Monde par les USA dès 2015

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 21 min

C’est par le biais d’une interview exclusive accordée au site Android Authority que l’ancien « gourou » de Google devenu entre temps le vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, a fait part des plans de la firme chinoise de conquérir le marché américain dès 2015 par le biais d’une petite déclaration plutôt explicite :

Nous allons commencer à travailler en Amérique du Nord l’an prochain, c’est dans nos projets.

Avec dix nouveau marchés atteints au cours des six premiers mois de l’année, les ambitions d’Hugo Barra n’ont rien de surprenant même si l’Amérique reste un marché relativement difficile à conquérir, difficulté que même des constructeurs connus et renommés comme Sony ou HTC ont rencontré à plusieurs reprises. Toutefois, ça ne semble pas refroidir Hugo Barra ni ses plans de conquête.

Xiaomi
Xiaomi à la conquête de l’Amérique !

La première étape à franchir pour Hugo Barra afin de mener à bien sa mission sera de convaincre les consommateurs américains que Xiaomi n’est pas qu’un constructeur chinois bon marché parmi tant d’autres mais si quelqu’un est capable d’y arriver, c’est bien lui compte tenu de son expérience du marché US, fruit de sa longue expérience chez Google.

Pourquoi le marché américain sera si difficile à conquérir ? Et bien tout simplement parce que tout comme en Europe, il est possible d’acquérir des hauts de gamme à 700 dollars au prix de 200 ou 300 dollars moyennant un engagement de deux ans chez un opérateur local. A partir de là, pourquoi payer 250 dollars pour un haut de gamme Xiaomi même si celui-ci offre les mêmes caractéristiques techniques qu’un appareil Samsung ou HTC ?

Changer la perception du consommateur occidental sera donc un grand défi pour Hugo Barra qui reste confiant et pense, d’une part, que les consommateurs sont de plus en plus lassés des tarifs excessifs auxquels sont proposés les hauts de gamme au moment, d’autre part, que l’OS maison du constructeur, MIUI, basé sur Android est un atout majeur du fait que celui est en constante évolution par le biais de mises à jour hebdomadaires basées sur les rétroactions des utilisateurs.

Un challenge que la firme pourrait bien réussir si l’on observe les quatre derniers mois écoulés, période durant laquelle Xiaomi parvenait à imposer deux de ses appareils dans le top 10 des smartphones les plus vendus en février avant de se placer lui-même dans le top 10 des constructeurs mondiaux de smartphones prenant, au passage, la place d’HTC.

Via

Réagissez à cet article !
  • kifto

    la marque qui monte

    • Jean-Louis Pétrod

      Et ça ne fait que commencer.

  • Owiii owiii !! Enfin! J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Comment ils vont gérer l’export. C’est bon ça! :))

  • fredox

    Xiaomi user, j’attend vraiment une vraie arrivée sur notre sol.
    Mon mi3 est fantastique !
    Il me faut des accessoires, station d’accueil par exemple.
    Moi j’ai déjà franchi le cap, et la rom est fantastique elle aussi.

  • Valou LeTroll

    La révolte des chinois à déjà commencée… dans 10 ans ils auront conquis la Voie Lactée, puis l’Univers… (grâce a leurs bas prix)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

663fb9c3ef07db41870da516092f7e73//////////////////////////////