Xiaomi : ses utilisateurs passent plus de temps sur les applications que les utilisateurs iPhone

Maj. le 15 mars 2018 à 10 h 59 min

C’est aujourd’hui que s’est tenue la première conférence de Xiaomi aux Etats-Unis. Le constructeur a tenté de séduire les observateurs américains en expliquant l’histoire de l’entreprise et en dévoilant des chiffres impressionnants pour une si jeune société.

Et il y a un élément qui rend l’entreprise particulièrement fière : l’utilisation des applications. La firme chinoise se félicite de voir ses utilisateurs passer plus de temps sur leurs applications que les utilisateurs d’iPhone.

xiaomi temps passe applications iphone

Comme prévu Xiaomi a tenu sa conférence devant un parterre de journalistes et autres observateurs de l’univers high-tech. Parmi les informations transmises par la firme, la première à retenir est que dans le Top 8 des smartphones Android les plus activés, 5 sont des appareils Xiaomi, les trois autres sont des smartphones Samsung.

L’autre information qui rend Xiaomi particulièrement fière est celle concernant l’usage des applications. Selon le chinois, les utilisateurs de smartphones Xiaomi passent plus de temps sur les applications que ceux de l’iPhone.

Une belle prouesse quand on connaît le large choix de l’App Store d’Apple. C’est aussi un coup porté à Tim Cook qui se félicite souvent que les applications de l’App Store sont d’une telle qualité que les utilisateurs y passent bien plus de temps que ceux d’Android.

Toutefois, Xiaomi s’est bien gardé de donner des chiffres sur ce point. Mais une étude publiée en juillet 2014, menée par Flurry Analytics avait déjà relevé cette performance du chinois.

xiaomi vs iphone temps passe applications

En janvier 2013, le cabinet d’analyses avait mené une enquête sur 23 000 appareils en Chine. Elle révélait que les utilisateurs de smartphones Xiaomi passait 7% de temps en plus que les utilisateurs d’iPhone avec un attrait particulier pour les applications de divertissement et de contenus (+62% par rapport aux utilisateurs iOS).

Xiaomi est donc décidément la marque qui monte en puissance et même si ses résultats impressionnants sont à relativiser, puisque le constructeur ne vend ses produits qu’en Chine et en Asie, son arrivée sur le marché international pourrait faire du tort à ses concurrents. Apple est prévenu, un concurrent de taille arrive.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…