Xiaomi : ses utilisateurs passent plus de temps sur les applications que les utilisateurs iPhone

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 21 min

C’est aujourd’hui que s’est tenue la première conférence de Xiaomi aux Etats-Unis. Le constructeur a tenté de séduire les observateurs américains en expliquant l’histoire de l’entreprise et en dévoilant des chiffres impressionnants pour une si jeune société.

Et il y a un élément qui rend l’entreprise particulièrement fière : l’utilisation des applications. La firme chinoise se félicite de voir ses utilisateurs passer plus de temps sur leurs applications que les utilisateurs d’iPhone.

Comme prévu Xiaomi a tenu sa conférence devant un parterre de journalistes et autres observateurs de l’univers high-tech. Parmi les informations transmises par la firme, la première à retenir est que dans le Top 8 des smartphones Android les plus activés, 5 sont des appareils Xiaomi, les trois autres sont des smartphones Samsung.

L’autre information qui rend Xiaomi particulièrement fière est celle concernant l’usage des applications. Selon le chinois, les utilisateurs de smartphones Xiaomi passent plus de temps sur les applications que ceux de l’iPhone.

Une belle prouesse quand on connaît le large choix de l’App Store d’Apple. C’est aussi un coup porté à Tim Cook qui se félicite souvent que les applications de l’App Store sont d’une telle qualité que les utilisateurs y passent bien plus de temps que ceux d’Android.

Toutefois, Xiaomi s’est bien gardé de donner des chiffres sur ce point. Mais une étude publiée en juillet 2014, menée par Flurry Analytics avait déjà relevé cette performance du chinois.

En janvier 2013, le cabinet d’analyses avait mené une enquête sur 23 000 appareils en Chine. Elle révélait que les utilisateurs de smartphones Xiaomi passait 7% de temps en plus que les utilisateurs d’iPhone avec un attrait particulier pour les applications de divertissement et de contenus (+62% par rapport aux utilisateurs iOS).

Xiaomi est donc décidément la marque qui monte en puissance et même si ses résultats impressionnants sont à relativiser, puisque le constructeur ne vend ses produits qu’en Chine et en Asie, son arrivée sur le marché international pourrait faire du tort à ses concurrents. Apple est prévenu, un concurrent de taille arrive.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    ils savourent ^^

  • Pourqoatutambetealiremonpseudo

    Hum la bonne news à troll bien gros comme on les aime!!!!

  • sam

    Quel interet de savoir combien de temps on passe sur les appli sur xiaomi plutot que apple c’est completement stupide la prochaine fois sa sera quoi on passe plus de temps sur les application de htc que sur sony lol

    • guest.

      C’est pas tant l’info, c’est qu’ils n’ont pas d’autre truc à dire, le mi note pro n’est pas à l’international, donc ventes faibles (en fait j’en sait rien lol, si ça se trouve il est pas sorti, c’est juste une déduction), et franchement, tu veux qu’ils disent quoi ? Ils peuvent pas s’étendre, ils peuvent pas innover (pas au sens troll, au sens ils ont quand même pas mal copié d’autre marque, et si ils sortent un tel, il ressemblera à un autre etc… ils attendent le s6…), donc ils veulent essayer d’impressionner

  • Alexandre Samuelian

    C’est sûr qu’avec une batterie 1810mAh faut économiser !

    • bipeye

      ah ah. pas mal

  • rzzrvzrv

    Mon dieu le titre qui ne veut rien dire… Si déjà vous ne savez pas faire un titre comment comptez vous faire un article ?

    • Romain Vitt

      Allez je te mets au défi de trouver un titre qui ne soit pas un titre à rallonge, qui donne l’idée générale et qui puisse être compris par toutes les catégories de lecteurs. C’est bizarre, les lecteurs ont l’air d’avoir compris. Ça ne sentirait pas la critique facile ça ?

  • Vomito

    j’espère que c’est pas avec des arguments comme ça qu’il compte séduire ….

  • Giuseppe Renda

    Troll troll troll troll troll troll GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  • Arsen.Arm

    Je vous dit même si sa va prendre du temps Apple est une marque vouer à l’échec les petits téléphone chinois prennent du pouvoir.
    Et un jour ils seront plus à la mode les pommes…

    • sardagariga

      Irma 2, le retour.

      • guest.

        mdr ;)

    • trackeur

      oh je viens de voir un gros shrek !!!

    • Charles

      Je n’aime pas Apple mais force est de constater qu’ils ont des clients fidèles et ils sont très attachés à cette marque ce qui n’est pas le cas chez les androids users

  • JanJenDuBled

    Heu… OK !

  • Provoc

    Il y a une erreur sur le graphe, non?
    Sous Apple iPhone, vous êtes sur que ce n’est pas un V à la place du B?

    Oops, désolé, c’était trop tentant…

    • Ombilicus

      MER CÉ DE LA PROVOCATION !!!

  • slayers84

    Le graphique montre aussi que les utilisateurs d’iphone utilise plus les apps que les utilisateurs Android ^^

    • Plumplum

      En même temps tu peux aussi te poser la question : qu’est qu’ils entendent par application.
      Si iMessage est considéré comme une application, et les SMS d’Android comme une utilisation classique de téléphone, ça fausse la donne…Je ne sais pas si c’est le cas

  • Charles

    Qu’ils retiennent une chose, les americains comme les chinois et les japonais préfèrent les marquent qu’ils fabriquent eux même. Il seront peut être interessés mais ils seront moins reticents à basculer du jour au lendemain…à voir le prix