Xiaomi : une tablette 64 bits low cost avec connectivité réseau dévoile sa fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 21 min

Xiaomi prépare manifestement une tablette un peu plus grande que la puissante MiPad, mais aussi vraisemblablement plus low cost.  

xiaomi tablette low cost 64 bit

Alors que Xiaomi assoit sa présence à travers le monde et rassure ses utilisateurs en déplaçant leurs données hors de chine, le fabricant prépare un nouveaux modèle de tablette, d’après un tweet paru hier révélant un benchmark de GFXbench. L’appareil, affiche en effet un écran de 9,2 pouces, contre les 8 précédents pouces de la MiPad première du nom.

Mais au-delà de ce changement de diagonale, la définition de la tablette est inférieure à celle de la MiPad, avec 1280 x 720 pixels contre 2048 x 1536 pixels. Cette dégringolade dans la résolution de l’appareil, qui était de 326 ppi pour la MiPad, laisse logiquement déduire que nous sommes face à un appareil d’une autre gamme, qui ne serait pas la descendance de la tablette sosie de l’iPad Mini 2.

Cette hypothèse plus que probable est soutenue également par la présence d’un processeur Snapdragon 410 64 bits associé à 1 Go de RAM et seulement 8 Go de stockage interne. A titre de comparaison, la MiPad affichait quant à elle l’énorme Tegra K1, un minimum de 16 Go de stockage et 2 Go de RAM.

xiaomi tablette 3G 4G

Ce qui distingue en revanche cette tablette est l’architecture 64 bits du processeur et sa compatibilité réseau, dont on ignore encore si celle-ci sera 3G ou 4G, la seule information apparaissant pour le moment étant la présence d’un emplacement SIM. Cette connectivité réseau explique peut-être que le tweet ayant publié cette fiche précise qu’il s’agirait d’un smartphone et non d’une tablette.

L’autre grosse surprise est l’absence de capteur photo ni au dos, ni en façade. On a du mal à imaginer qu’un tel appareil, tout low cost soit-il, ne soit pas équipé d’un quelconque capteur photo, et on se tournera plus vers l’hypothèse d’une fiche technique encore incomplète.

Enfin, l’OS indiqué est Android 4.4.4 KitKat, mais la qualité 64 bits du processeur donne l’espoir que Lollipop équipe, à terme ou dès sa sortie, cette nouvelle tablette de Xiaomi, dont l’ascension semble inarrêtable, atteignant le rang de troisième fabricant mondial de smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    ça sent la tablette à 50€ voir 100€ maxi !

    • lemaitre

      Alors là s’ils me sortent cette tablette à 50 euros je traverse les Champs E one P ;)

      • Martin

        Tu veux dire a « oilpé » ? non ? ^^

        • lemaitre

          hé bin voilà un qui est tombé dans le piège mdr c’était justement pour ne pas écrire ça, mais les autres ont compris :)

    • juju

      à ce prix je dit oui :)

  • Fred

    « face à un appareil d’une autre gamme, qui ne serait pas la descendance de la tablette sosie de l’iPad. »

    La Mipad est le sosie de quelle ipad ? d’un iphone 5C qui aurai copuler avec un ipad peut être ;-)

  • MaGiiC

    intéressant, moi qui cherche une tablette juste pour jouer à des petits jeux et naviguer, merci à ces nouveaux constructeurs qui cassent les prix.

  • fafanou77

    Dommage avec l écran 9″ trop GD pour moi sinon j aurais même prix l avion pour l acheter lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

5db8743ab9cd602f86cbcfaf301184efMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM