Xiaomi : une smartwatch annoncée le 31 mars pour ses cinq ans

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 22 min

C’est le 31 mars prochain que le constructeur chinois, Xiaomi, fêtera ses cinq ans. Cinq années de succès au cours desquelles il sera parvenu à devenir leader des ventes de smartphones dans son pays et à se faire connaître en dehors de la Chine en se hissant dans le top 5 des constructeurs mondiaux de smartphones.

Xiaomi 5 ans

Afin de fêter son cinquième anniversaire comme il se doit, Xiaomi tiendra, le dernier jour du mois, un événement spécial durant lequel il devrait annoncer un voire plusieurs nouveaux produits. Bien évidemment, le plus attendu d’entre tous reste sa smartwatch. Une smartwatch dont la description relayée par les médias chinois laisse penser qu’il s’agira d’un produit haut de gamme, visant à concurrencer l’Apple Watch.

Au programme, un cadran rond en métal brossé avec grand écran, un moniteur de fréquence cardiaque et surtout de vraies aiguilles. Tout comme dans le cas du Mi Band, la fabrication de la montre connectée du constructeur chinois aurait été confiée à la société chinoise Hunami. L’ensemble serait bien sûr alimenté par l’OS maison de la société, MIUI, lui même basé sur Android.

Mais ce n’est pas tout car la société pourrait également lancer un nouveau smartphone. Au vu des dernières fuites, le Xiaomi Ferrari semble être le candidat idéal. A mi chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme, celui-ci devrait s’équiper d’un écran de 5 pouces de définition Full HD 1080p et d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de Ram. On retrouverait également deux capteurs photo de 12 et 5 Mégapixels.

Enfin, sachant que le PDG de la société promet de « grosses surprises », certains espèrent déjà que le constructeur profitera de l’occasion pour lever le voile sur la Xiaomi Mi Pad 2. Sachant que la première génération de la MiPad que vous avons eu la chance de tester aura bientôt un an, ça reste envisageable.

 

Réagissez à cet article !
  • cyril

    J’espère que c’est bien une montre qu’ils s’apprêtent à sortir. Si le produit est dans la lignée de ce qu’ils font actuellement, il y a de grandes chances que je l’achète.

  • Des vraies aiguilles? Comment ça marche?
    humm continuez jackson, vous m’intéressez.

    • Mickael Gauvrit

      Un peu comme la kairos j’imagine

      • Ah oui je l’avais zapper celle-ci. Très jolie d’ailleurs. Bon bah vas-y Xiaomi, fais nous rêvez. x)

  • Vincent Bzh

    Toujours pas de nouvelles du Xiaomi Note Pro ? Car on parle de nouveaux produits mais faudrait déjà que ceux dont on parlait hier sortent…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?