[MAJ] Xiaomi : le 12 février ne sera pas son premier pas vers la mondialisation

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 53 min

MISE A JOUR DU 05/02/2015 : Nous en savons maintenant plus sur ce fameux événement de Xiaomi. L’événement du 12 février en lui-même aura bel et bien lieu, mais pas de conquête de l’ouest pour le moment, ni même de nouveau smartphone. Ce serait plutôt un événement « normal » de présentation des smartphones actuels de la firme auprès des Américains. Xiaomi serait plutôt tenté par l’Inde et le Brésil avec les USA et l’Europe.

Via


 

Xiaomi est devenu numéro 1 en Chine en matière de vente de smartphones, la firme a toujours exprimé pour souhait de se développer à l’international et cela fait près d’un an maintenant que nous attendons cette évolution. Ce mois de février, plus précisément le 12, pourrait bien donner le top départ du géant chinois aux États-Unis, un premier pas vers la mondialisation de Xiaomi.

Xiaomi commence son internationalisation

Selon nos confrères d’Android Headlines, une source anonyme travaillant chez Xiaomi leur aurait dévoilé la date d’un événement encore secret de la firme. Ce fameux événement aurait lieu le 12 février à San Francisco, aucune annonce officielle n’a pour l’instant été faite à ce propos alors ce sont des informations sensibles auxquelles nous avons à faire, aucune certitude.

Pour autant, ce serait quelque chose de possible et même de logique au vu des récents propos tenus par Hugo Barra, le Vice-président de Xiaomi : « nous travaillons très dur pour proposer nos produits partout dans le monde ». Ce travail durement effectué pourrait bien donner sur une entrée fracassante sur le marché américain le 12 février prochain.

Pour le moment Xiaomi est une firme chinoise quasiment cantonnée dans son pays d’origine mise à part quelques marchés asiatiques ou le notable marché indien où la firme a eu quelques déboires avec ses produits. C’est une contrainte pour la marque, mais aussi pour nous, les Occidentaux, qui voudraient bien tâter l’une des bêtes de Xiaomi. Les taxes d’importation et la fiabilité de certains revendeurs laissant à désirer.

La firme a écoulé près de 61 millions de terminaux tout au long de l’année 2014, elle en ressort forte et dotée de moyens plus important qu’auparavant, on peut spéculer autant qu’on veut sur ce potentiel événement. Le constructeur chinois pourrait bien investir les USA avec l’un de ses terminaux phares comme le Mi Note Pro. Quoi qu’il en soit, tous les faits et rumeurs corroborent une arrivée prochaine de Xiaomi à l’international. Pour vous, que Xiaomi va-t-il faire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !