[MAJ] Xiaomi : le 12 février ne sera pas son premier pas vers la mondialisation

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 2 h 28 min

MISE A JOUR DU 05/02/2015 : Nous en savons maintenant plus sur ce fameux événement de Xiaomi. L’événement du 12 février en lui-même aura bel et bien lieu, mais pas de conquête de l’ouest pour le moment, ni même de nouveau smartphone. Ce serait plutôt un événement « normal » de présentation des smartphones actuels de la firme auprès des Américains. Xiaomi serait plutôt tenté par l’Inde et le Brésil avec les USA et l’Europe.

Via


 

Xiaomi est devenu numéro 1 en Chine en matière de vente de smartphones, la firme a toujours exprimé pour souhait de se développer à l’international et cela fait près d’un an maintenant que nous attendons cette évolution. Ce mois de février, plus précisément le 12, pourrait bien donner le top départ du géant chinois aux États-Unis, un premier pas vers la mondialisation de Xiaomi.

Selon nos confrères d’Android Headlines, une source anonyme travaillant chez Xiaomi leur aurait dévoilé la date d’un événement encore secret de la firme. Ce fameux événement aurait lieu le 12 février à San Francisco, aucune annonce officielle n’a pour l’instant été faite à ce propos alors ce sont des informations sensibles auxquelles nous avons à faire, aucune certitude.

Pour autant, ce serait quelque chose de possible et même de logique au vu des récents propos tenus par Hugo Barra, le Vice-président de Xiaomi : « nous travaillons très dur pour proposer nos produits partout dans le monde ». Ce travail durement effectué pourrait bien donner sur une entrée fracassante sur le marché américain le 12 février prochain.

Pour le moment Xiaomi est une firme chinoise quasiment cantonnée dans son pays d’origine mise à part quelques marchés asiatiques ou le notable marché indien où la firme a eu quelques déboires avec ses produits. C’est une contrainte pour la marque, mais aussi pour nous, les Occidentaux, qui voudraient bien tâter l’une des bêtes de Xiaomi. Les taxes d’importation et la fiabilité de certains revendeurs laissant à désirer.

La firme a écoulé près de 61 millions de terminaux tout au long de l’année 2014, elle en ressort forte et dotée de moyens plus important qu’auparavant, on peut spéculer autant qu’on veut sur ce potentiel événement. Le constructeur chinois pourrait bien investir les USA avec l’un de ses terminaux phares comme le Mi Note Pro. Quoi qu’il en soit, tous les faits et rumeurs corroborent une arrivée prochaine de Xiaomi à l’international. Pour vous, que Xiaomi va-t-il faire ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Atlas

    Enfin !

    • fred

      oh,t’es adepte de Xiaomi toi?

      • emmanuel milcent

        Il se lasse enfin d’Apple. Il n’est pas trop tôt. Et il vient enfin de retrouver la lumière à tous les étages. Allelluyah !!! :)

        • fred

          Faut pas rêver non plus hein ? en plus il boude .

          • guest.

            Il veut juste voir xiaomi se prendre l’avalanche de procès qu’il a prédis dans un autre article

  • JanJenDuBled

    A peine après avoir mis le pied aux USA, Xiaomi va se faire attaquer en justice par Apple vous allez voir mdr…

    • emmanuel milcent

      Et Apple va se faire débouter mdr

      • JanJenDuBled

        Bah oui bien sûr… C’est bien connu que c’est Apple qui copie Xiaomi et non l’inverse, c’est pour ça qu’on appel Apple  » le Xiaomi américain  » et non pas  » Xiaomi, l’Apple chinois « … C’est bien connu aussi qu’Apple a l’habitude de perdre ses procès…

        Quand ta décidé d’être c** toi, tu l’est jusqu’au bout !

        • emmanuel milcent

          Je te retourne le  » compliment « . Et sur quoi Apple va t’il bien pouvoir s’appuyer pour faire des procès a Xiaomi ?? Le design ?? non, il y a bien trop de différences. L’OS ?? Non, il y a là aussi d’énormes différences. Résultat, Apple n’a aucun point sur lequel lui faire un procès.
          Alors, qui se sent soudainement  » con  » ??? MDR

          • guest.

            Irma qui nous balance ses prévision : design, ils copie TOUS leur produits sont des copie d’apple
            os ???? T a s fumé quoi ? C’est un copié collé de l’os d’apple
            Qui est con ? Toi et tu le sais

          • emmanuel milcent

            N’importe quoi. Et, ducon, Xiaomi ne vend pas qu’en Chine, donc si Apple devait faire un ou des procès à Xiaomi, ce serait déjà fait. Réfléchis un peu, ça changera des habitudes.

          • guest.

            Un procès en chine ?
            Tu as quel âge ?
            Sérieux, je veux savoir si tu es trop jeune pour le savoir, ou si tu es juste con.
            La chine est communiste, elle protège les entreprises, en gros : on ne PEUX PAS ATTAQUER EN JUSTICE une entreprise chinoise en chine.
            Maintenant irma, renseigne toi, tait toi, et vas râler ailleurs

          • emmanuel milcent

            Merci, encore une preuve de ta  » crétinitude  » et une confirmation que tu parles sans réfléchir, tellement sur de tes opinions (erronées). J’e n’ai même pas besoin de dire que tu n’es qu’un gros couillon, tu le prouves toi-même. Renseigne toi des pays où Apple vend ses produits avant de me me critiquer, tu vas te sentir bien  » con  » :) (enfin ceci dit, tu devrais le faire à chaque fois [te renseigner avant de poster], cela nous épargnerait 95 % de tes commentaires affligeants).

          • guest.

            Ta gueule, irma. J’ai entièrement raison, tout ce que j’ai dis est vrai.
            Pourquoi toi tu ne nous épargnerait pas tes com ?

          • emmanuel milcent

            Alors ça te plait de barboter dans la bouse de vache. ça va , t’es dans ton élément ??? Dégage, et va voir ailleurs si j’y suis. Et tu ferais bien de suivre mes amicaux conseils avant que je m’occupe de ton cas.

          • toto

            Tu as quel age ?
            Les etats unis sont patriotiques, ils protegent les entreprises, en gros : On ne peut pas attaquer une entreprise AMERICAINE AUX ETATS UNIS !

          • guest.

            Et les procès ?
            Réfléchis, et dis un truc logique : on ne peut attaquer une entreprise chinoise en chine, sinon tu crois bien que epson, samsung et ceux qui le peuvent auraient déjà harcelé xiaomi

          • toto

            Non, j’etais d’accord avec toi, et je précisais juste que cette politique était aussi appliquée aux Etats Unis, et par conséquent, ça sera effectivement cocasse de voir Xiaomi protégé en Chine, arriver aux Etats Unis, qui pratique la même politique.

          • guest.

            C’est possible; mais il y a des problème entre les entreprises américaines, apple ou autre, donc ça change rien a part quand ce sera xiaomi vs apple, a part si xiaomi fait comme samsung et embobine le juge, ils pourront pas vendre aux usa
            J’espere que apple va laisser couler en europe, j’aimerais vraiment m’acheter un mi note pro

          • christophe hofmann

            Ben, si tu veux un Note Pro, ce sera par la case importation. Parce que Xiaomi n’est pas près de vendre en France. Peut-être dans 4 ou 5 ans, et encore.

          • emmanuel milcent

            Sauf que ce gros abruti oublie que Xiaomi ne vend pas qu’en Chine, dans des pays où il n’est pas protégé, et Apple l’a t-il attaqué ? Non. Tous ses fantasmes tombent à l’eau…

          • JanJenDuBled

            Haha oui on disait la même chose avec Samsung et ont l’a connaît la fin de l’histoire…

        • Facostarr

          Bah prenons un exemple qui existe déjà, Meizu est déjà commercialisé aux states et sort régulièrement des pseudo smartphones copié sur apple comme xiaomi ( comme encore leur dernier phone qui est censé copier l’iPhone 5c) et jusqu’à présent aucune plainte d’Apple…

          Faut vraiment arrêter de croire qu’apple détient le brevet du smartphone rectangle a bout arrondi…

          Et pour l’OS, je possède un Xiaomi depuis plus de 2 ans après avoir été sur iPhone pendant 4 ans et MIUI est juste 1000 fois plus personnalisable que iOS….si Xiaomi s’est sûrement inspiré de iOS, il l’ont dépassé depuis bien longtemps…

          Enfin, il suffit de faire confiance aux partenaires de la communauté de MIUI France pour obtenir un Xiaomi facilement ;)

    • Vomito

      haha n’importe quoi !!

    • jrem

      Suffit de changer quelques détails dans les appareils :p par exemple le style du bouton d’allumage, la forme des boutons … un ou deux détails de design :p

    • Pourqoatutambetealiremonpseudo

      Tu y crois vraiment ? Chaque pays protège ses entreprises. Donc si xiaomi se fait attaqué aux states, le 6s et les prochains iphone seront interdits de vente en Chine. Et cette non attaque devait surement faire partie du contrat récent entre la chine et Apple.
      Meizu qui vend au States a pris un procès pour le m1mini, qui ressemble beaucoup à un 5c ?? Non, bien sur que non.

      • JanJenDuBled

        Ouais enfin entre Meizu et Xiaomi, il y a un pas… Je ne crois pas que ce soit Meizu qui fait du mal à Apple en ce moment… Toute façon, personne ne lui fait du mal pour le moment…

        Pour le coup du contrat entre la chine et Apple, sa se tient ;)

  • fred

    ah ok :)

    • emmanuel milcent

      Si tu le crois, pauvre de toi… Laisse le à ses fantasmes.

      • fred

        je pense qu’il faisait de l’humour :)

  • lemaitre

    Il n’en sera rien rien du tout ! Si XIAOMI a pris cette décision c’est qu’ils ont eu des garanties que rien ne leur arrivera aux USA. Si Apple tente quoi que ce soit contre XIAOMI, c’est le marché chinois de 350 millions de clients potentiels qui s’envole et vu comment l’iPhone 6 / 6 plus cartonnent en Chine, il n’en sera rien.

  • christophe hofmann

    Normalement, les États-Unis ne sont pas prévu pour cette année. Ils y a quelques mois, ils avaient annoncés, que cette année, ils voulaient ce développer au Brésil, Mexique, Thaïlande, Vietnam, Russie et je crois la Turquie aussi . Mais il n’y avait pas de States de prévu au programme ni d’Europe.