Xiaomi triple son nombre de smartphones vendus en seulement un an !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 34 min

2014 a été une année riche en bouleversements sur le marché des smartphones. Elle a été marquée par l’explosion des smartphones dotés de grands écrans, par les mauvaises performances du géant Samsung mais aussi et surtout par l’essor des smartphones chinois.

Parmi eux, Xiaomi a sans conteste été la marque qui a le plus fait la Une et dont les produits ont le plus séduit les utilisateurs. Le Apple chinois comme certains le surnomment a fait une année pleine. Son PDG, Lei Jun tablait ainsi sur un volume de ventes de 60 millions d’unités alors qu’en 2013 Xiaomi avait vendu 20 millions d’appareils.

Certains s’étaient montrés sceptiques quant à l’atteinte de cet objectif. Lei Jun, lui, s’inquiétait davantage des cadences de production que du succès de ses appareils. Et bien les chiffres sont tombés et Xiaomi a dépassé les prévisions puisque la marque a écoulé 61,1 millions de smartphones en 2014 !

En l’espace d’un an Xiaomi a tout simplement triplé son volume de vente. Et les bénéfices n’en ont pas souffert, bien au contraire. La marque a doublé son chiffre d’affaire de 2013 à 2014 pour atteindre 12 milliards de dollars.

Les résultats illustrent à merveille la stratégie mise en place par le géant chinois : proposer des appareils aux caractéristiques haut de gamme à des tarifs d’entrée ou de milieu de gamme. Xiaomi est le symbole du succès des smartphones low-cost qui ne perdent pas en qualité.

En fait le constructeur table sur des marges plus faibles mais sur des volumes plus importants. C’est ce qui explique que la marque a dû tripler son volume de vente pour doubler ses revenus. Toujours est-il que Xiaomi a des résultats à faire pâlir ses concurrents. Lei Jun aurait-il raison en déclarant que d’ici 5 à 10 ans Xiaomi dépassera Samsung et Apple ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Athena223

    « Lei Jun aurait-il raison en déclarant que d’ici 5 à 10 ans Xiaomi dépassera Samsung et Apple ?  »
    C’est tous à fait possible , bien qu’il faudra faire aussi avec la concurrence Chinoise tel que Huawei et Meizu .

  • ilyasovich

    Amplement mérité!

  • iphobe

    12 milliards de dollars de bénéfices ?…y a clairement une erreur…ou un gros foutage de gueule…merci de reverifier vos chiffres….vous vouliez surement parler du chiffre d’affaire…

    • Romain Vitt

      En effet ce sont les résultats par les bénéfices ;)

      • iphobe

        Lol

      • Oim

        Résultat = bénéfice si c’est positif ou perte si c’est négatif… Vous voulez parler de chiffre d’affaires je pense !

        • Romain Vitt

          Exactement. Si nous devons être très précis il s’agit bien du chiffre d’affaire ;)

          • Oim

            Si nous devons être très précis il s’agit du chiffre d’affaireS ;) (toujours au pluriel)

    • iphobe

      12 milliards c’est le chiffre d’affaire et non le bénefice…

  • Nekkini

    Bonjour,
    Le titre de l’article ne veut rien dire : ils ont triplé leur vente… S’ils n’avaient vendu que 3 smartphones au départ, en triplant, ça ne fait pas des masses…

    • Jib0ums

      Le titre est tout a fait justifié vis à vis l’article, xiaomi a vendu 61 millions de smartphones contre environ 20 millions l’année dernière, donc 3 fois plus, point barre. Écris nous des articles avec des titres parfaits si tes pas content mais viens pas te palucher ici avec tes critiques useless..

  • rodbox

    Xiomi mérite, très bon matos et rom miui suivie niquel ici en France. Evitez quand même de confondre CA et bénéfices, ça le fait moyen.

  • Brunouser

    Super résultat c’est sûr. Mais je doute qu’ils maintiennent cette cadence.