Xiaomi triple son nombre de smartphones vendus en seulement un an !

Maj. le 18 mai 2016 à 14 h 34 min

2014 a été une année riche en bouleversements sur le marché des smartphones. Elle a été marquée par l’explosion des smartphones dotés de grands écrans, par les mauvaises performances du géant Samsung mais aussi et surtout par l’essor des smartphones chinois.

Parmi eux, Xiaomi a sans conteste été la marque qui a le plus fait la Une et dont les produits ont le plus séduit les utilisateurs. Le Apple chinois comme certains le surnomment a fait une année pleine. Son PDG, Lei Jun tablait ainsi sur un volume de ventes de 60 millions d’unités alors qu’en 2013 Xiaomi avait vendu 20 millions d’appareils.

xiaomi triple nombre smartphones vendus

Certains s’étaient montrés sceptiques quant à l’atteinte de cet objectif. Lei Jun, lui, s’inquiétait davantage des cadences de production que du succès de ses appareils. Et bien les chiffres sont tombés et Xiaomi a dépassé les prévisions puisque la marque a écoulé 61,1 millions de smartphones en 2014 !

En l’espace d’un an Xiaomi a tout simplement triplé son volume de vente. Et les bénéfices n’en ont pas souffert, bien au contraire. La marque a doublé son chiffre d’affaire de 2013 à 2014 pour atteindre 12 milliards de dollars.

Les résultats illustrent à merveille la stratégie mise en place par le géant chinois : proposer des appareils aux caractéristiques haut de gamme à des tarifs d’entrée ou de milieu de gamme. Xiaomi est le symbole du succès des smartphones low-cost qui ne perdent pas en qualité.

En fait le constructeur table sur des marges plus faibles mais sur des volumes plus importants. C’est ce qui explique que la marque a dû tripler son volume de vente pour doubler ses revenus. Toujours est-il que Xiaomi a des résultats à faire pâlir ses concurrents. Lei Jun aurait-il raison en déclarant que d’ici 5 à 10 ans Xiaomi dépassera Samsung et Apple ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !