Xiaomi tease sa prochaine phablette et vous demande de choisir son nom

Le Xiaomi Mi Note 2 n’arrivera peut-être pas sur le marché sous ce nom là. Le constructeur chinois vient de lancer un sondage dans lequel il demande à sa communauté de choisir le nom de sa prochaine phablette haut de gamme, confirmant, au passage, son existence.

xiaomi phablette

Plus d’un an après la sortie des Mi Note et Mi Note Pro et alors que le Mi5 vient de faire son arrivée, Xiaomi prépare le lancement de sa prochaine phablette qui serait prévu pour la rentrée prochaine. Celle-ci devrait proposer un écran d’au moins 6 pouces. Un format qui peut nous sembler excessif mais reste très plébiscité de la part des consommateurs chinois.

Au rang des propositions, on retrouve quatre noms potentiels. Xiaomi Max, Pro, Plus et Big. Pour l’instant, c’est Big qui a remporté le plus de suffrages, à savoir 38,2% des voix, suivi de Max qui récolte 34,3% des votes. Juste après, on retrouve Plus et Pro, deux appellations moins originales car déjà employées par certains constructeurs, ce qui explique sans doute d’ailleurs pourquoi elles suscitent si peu d’intérêt.

Quelque soit le nom final choisi par Xiaomi, les rumeurs laissent entendre que l’appareil en question proposerait un écran de 6,4 pouces et serait alimenté par un Snapdragon 820, processeur qu’on retrouve déjà au sein du Xiaomi Mi5 et dans la plupart des hauts de gamme de 2016. Reste à savoir si ce nouveau produit remplacera vraiment la gamme Mi Note où la société entendu plutôt proposer une nouvelle gamme de phablettes.

Évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines, celui qu’on appelait jusqu’à présent le Xiaomi Mi Note 2 serait attendu avec un processeur Snapdragon 820 ou 823 épaulé par 4 à 6 Go de RAM selon le modèle choisi. On retrouverait également un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 5 mégapixels, une batterie de 3600 mAh et un écran incurvé sur une seule des deux bordures.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est tout trouvé : XiPad 😤

  • ouais gros

    qu’il sorte déjà les téléphones annoncés….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b82734b37a9100ac4b224f1c72d4c1affff