Xiaomi tacle l’iPhone 6 Plus et son capteur photo protubérant, en vidéo

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 18 min

Bien avant l’annonce officielle des iPhone 6 et 6 Plus, en septembre dernier, on connaissait déjà leur design grâce aux images dévoilées par un employé de Foxconn. On pouvait ainsi découvrir que le capteur photo 8 Mégapixels dépassait légèrement du châssis ultra-fin des deux terminaux. Une particularité qui n’a pas échappé à Xiaomi qui a décidé de détourner ce que certains considèrent comme un défaut dans la dernière vidéo promo du Mi Note.

capteur photo iPhone 6 Plus
Le capteur photo de l’iPhone 6 Plus.

Souvent mis en avant par les anti-Apple et même par certains utilisateurs des iPhone 6 et 6 Plus, le capteur photo en saillie fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle moquerie de Xiaomi qui n’a pas hésité à s’en servir pour mieux faire la promo de sa dernière gamme de phablettes, annoncée la semaine dernière.

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le capteur photo de la déclinaison 5,5 pouces du dernier né d’Apple est montré en gros plan à la caméra avant que le co-fondateur de Xiaomi, Bin Lin, ne décide de frapper le dos de la phablette, à l’aide d’une poele, jusqu’à ce qu’il devienne entièrement plat. Au final, non seulement le dos de l’appareil s’aplatit mais l’iPhone 6 Plus a également disparu, laissant place à un Xiaomi Mi Note.

En termes de conception, les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro associent un cadre en métal à un verre de protection Gorilla Glass 3 qu’on retrouve non seulement sur l’écran 2,5D mais également sur le dos qui est en 3D. Un design pour lequel le constructeur chinois semble s’être beaucoup investi. Rien de surprenant, donc, dans le fait qu’il en fasse l’éloge dans sa dernière vidéo, tout en se démarquant de celui qui lui a toujours reproché de copier le design de ses produits, Apple.

Le message est clair et la vidéo assez amusante, même si en la visionnant, on ne pourra pas s’empêcher de penser aux nombreuses publicités de Samsung dans la même veine.

Découvrez notre chaîne YouTube

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…