Xiaomi suit Apple et va développer ses propres processeurs !

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 31 min

Selon les dernières informations, Xiaomi se lancerait dans la fabrication de processeurs pour alimenter ses smartphones. La marque rejoint ainsi la stratégie d’Apple, qui fabrique ses processeurs depuis déjà un bon moment. Les processeurs de Xiaomi devraient voir le jour au début 2016.

Xiaomi fabrique processeurs leadcore

Le numéro un de la vente de smartphones en Chine a décidé de diversifier ses activités. Il a en effet décider de prendre en charge la fabrication des processeurs alimentant ses futurs téléphones. Cela devrait se faire en collaboration avec le fabricant chinois Leadcore.

En fabricant ses propres processeurs, Xiaomi ne dépendra plus autant de Mediatek ou de Qualcomm. Pour le moment, presque tous les smartphones de la marque possèdent un processeur fabriqué par l’une de ces deux marques.

Seul le Redmi 2A utilise un chipset fabriqué par Leadcore. Son processeur est un quatre coeurs aux performances similaires au Snapdragon 410. Mais il coûte beaucoup moins cher ! Cela a permis à la marque de vendre 3 millions d’exemplaires en à peine trois mois.

Maîtriser la fabrication des processeurs permettra donc au fabricant chinois de baisser encore les prix de ses téléphones. Les tarifs de ses téléphones lui ont déjà permis de devenir leader en Chine, et de prendre la quatrième place au niveau mondial. En gagnant sur les coups de production, Xiaomi risque de revoir ses prix à la baisse plutôt que d’augmenter ses marges, car sa stratégie des faibles prix est jusqu’à présent payante.

Xiaomi pourrait sortir le premier processeur fabriqué par ses soins dès le début 2016. c’est du moins ce qu’affirme le site chinois CN Beta. L’aventure commencerait alors avec l’un des prochains modèles de la gamme Redmi. Mais il ne s’agira vraisemblablement pas du Redmi Note 2. Celui-ci sortira trop tôt pour avoir un processeur de la maison. Il aura donc logiquement un Snapdragon 615 de chez Qualcomm.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !