Xiaomi : un smartphone mystère avec un Snapdragon 615, 64 bits, 2 Go de RAM à moins de 200 euros

Xiaomi est l’un des fabricants de smartphones chinois les plus célèbres. Chaque sortie d’appareil est généralement synonyme de succès pour la marque et nous comprenons mieux comment une petite image d’un mystérieux terminal inconnu puisse mettre le web en ébullition, d’autant plus que la fiche technique vient en partie de fuiter et annonce du lourd. Xiaomi n’a pas fini de nous faire rêver.

Sur le dernier cliché publié dans ces colonnes, nous pouvons apprécier une coque sobre, d’un noir du plus bel effet. Impossible de ne pas reconnaître une certaine maîtrise du design chez Xiaomi, ce qui ne gâche jamais le plaisir quand on possède un tel smartphone. Mais intéressons-nous de plus près aux caractéristiques de l’appareil.

Xiaomi Snapdragon 615 64 bits

Selon les récentes indiscrétions chinoises, nous serions en présence d’un Qualcomm Snapdragon 615, soit un processeur octa-core avec jeu d’instructions 64 bits, accompagné de 2 Go de RAM. Une telle configuration prendra tout son sens à la sortie de Android L qui gère parfaitement le mode 64 bits. L’affichage retenu serait un écran de 5,5 pouces avec une définition de 1080p (comme le OnePlus One).

Du côté de l’appareil photo, il faut s’attendre à un capteur de 13 mégapixels et il y aurait une batterie de 3500 mAh pour compléter l’ensemble. Le smartphone supporterait aussi deux sims simultanément et disposerait de la 4G LTE. Ces derniers éléments vont dans le sens d’un smartphone adapté aux demandes du marché chinois très friand des dual-sim.

Avec de telles caractéristiques, le terminal se situerait parmi les appareils de milieu de gamme, plutôt dans la tranche supérieure, de quoi satisfaire bien des besoins quotidiens des utilisateurs exigeants. Avec un prix qui serait fixé à 1499 yuans, soit environ 193 euros. Nul doute que le téléphone risque de rencontrer un large succès … en attendant une annonce officielle et une sortie en France ? Rappelons que la firme détient déjà le record du smartphone le plus vendu au monde grâce au Xiaomi Redmi 1S.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    193€ avec une fiche technique pareil… c’est fou !
    ils sont vraiment fou ces chinois ^^

    • AshEden

      A se demander comment ils font leur marge

      • Alexandre S

        Pas de marge sur les smartphones (les bénéfices se font sur les accessoires, goodies et sur l’app store)

    • jerem06

      C’est à peu près la même fiche que le futur Archos 50 Diamond même si je fais plus confiance à Xiaomi pour la finition. Pour l’instant ça nous donne 2 smartphones ayant une très belle fiche technique à moins de 200€ ! J’ai du mal à voir comment vont réagir les autres, surtout Motorola et son Moto G…

      • Adarion 29

        Le Archos fait 5 pouce ce qui change pas mal la donne et la batterie en soufre par contre on est sur du 2700 mAh contre les 3500 de ce xiomi.
        Par contre je me demandait c’est possible de se procurer un xiomi? Il me semblai que c’était risqué a cause de la douane et du SAV (a mon avis Archos est préférable de ce point de vu là).
        Par contre c’est sur que le rapport qualité prix du moto G est devenu sacrément pourri depuis le temps avec pareil concurrent.

  • Samuel Muselet

    C’est bizarre vous dites qu’il a 13 mégapixel alors que sur la photo on voit 8.0 MP ?

    • Vincent M.

      Très bizarre en effet. La source chinoise initiale évoque 13 MP d’où l’article rédigé en ce sens … mystère mystérieux ;)

      • Guillaume Lelaidier

        Certainement une photo qui ne correspond pas au produit en question

  • poisson

    redmi note 2 ;-)

  • p3rn3l

    Octo coré pas octa …

  • Ener-Getick

    Wouah :o A ce prix, il risque de faire un carton !
    Si vraiment il sort à ce prix, je réfléchirais peut-être à changer de téléphone :P (OnePlus One)

  • Damien

    dommage j’aurai aimé un 4,6 / 4.7 pouces haut de gamme 64 bits….

  • konilka

    5.5 pouces, je passe mon tour.

  • fafanou77

    Perso ce xiaomi aura un ecran trop gd 5″ max c est tres bien donc pojr le meme prix j opterais pour l archos pour le moment et la communauté de dev s occupera du suivi lol

  • jems conda

    Svp Xiaomi, pourriez vous nous proposer un 4,5 – 4,7 pouces bordeless beau et puissant, comme vous sauriez le faire : -) Et promis, je revend mon Z1 compact (avec en plus l’épérence d’avoir un meilleur rendu photo, Sony exploitant lui même moins bien ses lentilles que les autres firmes qui lui rachète …)

  • MangoMi

    Le Mi2 est mon 1er smartphone Xiaomi et je l’ai depuis quasiment 2 ans et il tourne encore super bien.. Seul l’apn est médiocre. C’est bien la 1ere fois que je garde un téléphone aussi longtemps.. Mais grâce aux mises à jour et la future miui 6 je sais que je garderai encore un temps avant de prendre soit celui ci soit un mi4 4g.

    • pipam

      ah bah j’ai le mi2s depuis juin l’an dernier, il tient parfaitement la route, et l’appareil photo est excellent.. Mais c’est la version 32go, donc un apn 13Mpix ouverture f2.0 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !