Xiaomi : un smartphone courbé comme le LG G Flex serait en préparation

Xiaomi a décidé de rendre réel des concepts que l’on pensait impossibles, et pourquoi pas faire renaître des concepts qui ont pu être oubliés trop vite. C’est en tout cas ce qu’une fuite, découverte sur Weibo, semble prôner puisqu’on y aperçoit un smartphone Xiaomi courbé, à la manière du LG G Flex désormais abandonné par le constructeur coréen.

LG G Flex, pour illustration

En cette fin d’année, l’humeur est moins à présenter de nouveaux smartphones qu’à se recentrer sur les ventes de ceux existant déjà sur le marché. Il faut dire que les fêtes approchant, les constructeurs se doivent désormais d’en vendre un paquet pour financer leurs futures générations.

Chez Xiaomi, pourtant, la trêve hivernale n’a pas été extrêmement bien reçue. En effet, ceux-ci en ont profité pour présenter le Xiaomi Mi Mix, un smartphone conceptuel presque intégralement borderless comme on n’attendait absolument pas de sa part.

Il semble que la marque chinoise veuille continuer dans le conceptuel en faisant revivre l’idée d’un de ses concurrents. En effet, une nouvelle fuite autour du constructeur sur le réseau social chinois Weibo tend à faire penser qu’il est en préparation d’un smartphone… courbé.

Comme on peut le voir, le constructeur serait en préparation d’un appareil ressemblant comme deux gouttes d’eau au LG G Flex, défunt concept du constructeur coréen qui a existé pour présenter les débuts des écrans flexibles.

On aura tout de même tendance à douter de la sortie d’un tel appareil sur le marché, LG ayant prouvé que la formule n’accrochait pas. Ce peut toutefois être un premier concept interne avant d’aller vers un smartphone toujours plus innovant en 2017.

L’avantage de toutes ces actualités concernant des concepts plus fous d’iPhone de la part des constructeurs chinois, c’est que nous n’avons plus à être tristes désormais puisqu’ils supporteront la fréquence 800 MHz d’ici fin 2017 : l’importation nous tend les bras !

Réagissez à cet article !
  • Othmane Fettaka

    le genre de smartphone qui ne sert à rien…sauf à encombrer la poche

  • Certains modèles supportent déjà le 800 MHz…

  • so

    Le meilleur moyen pour qu’ils arrête de produire ces merdes d’écrans incurvés, c’est de ne pas les acheter

    • Najbox

      J’ai acheté un LG G FLEX 2 car il n’a pas eu de succès et le prix c’est effondré et j’en ai profité. Si c’est le même scénario que ce produit je ferais de même.

      • Charles

        J’ai eu le gflex 1 à 180 EURO il y’a un an. Mais la grosse fâche c’est que le téléphone est bloqué sous kitkat et la vieille interface de LG depuis le g2. C’est vraiment fâchant . L’inconvénient de ce genre d’affaire c’est qu’une fois le tel tombé au plus bas, bah il emporté avec lui les mises à jours

  • Visiteur du Mercredi

    Ca doit être pratique… Pour s’en servir comme tablette à plat sur une table, comme je fais souvent, galère.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

e6b55dae6f079df43d9984cf4ce8bcad====