Xiaomi se lance à l’international avec tout, sauf des smartphones !

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 21 min

Xiaomi est une entreprise chinoise qui cartonne, numéro 1 en Chine et qui a récemment atteint 1,1 milliard d’investissements, la firme n’est pas près de s’arrêter. Hier, le 12 février, le constructeur avait préparé un événement… aux USA. Eh oui, aux États-Unis, une première pour ce dernier, mais ce n’était pas un premier pas officiel dans le marché des smartphones américains, regardez plutôt.

Suite à l’annonce d’un des employés de Xiaomi au sujet de cet événement, nous avions pensé à un début sur le marché des smartphones américains. Mais il s’avère que non puisque ce n’était qu’un événement de présentation de la firme, ou presque. Il ne faut pas espérer voir Xiaomi arrivé dans les boutiques américaines cette année et encore moins sur notre vieux continent.

Pour autant, la firme n’est pas venue uniquement pour parler, ce show assez intime aura permis de délier les langues de certains dont Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi. Ce dernier a déclaré que, bien que les smartphones Mi et tous les autres ne seront pas commercialisés aux USA(pour le moment), les accessoires de la marque le seront.

On pourra alors trouver la fameuse Mi Band, le bracelet connecté ultra low cost qui s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires ainsi que les accessoires tels que les Mi Headphones que nous avions découverts au lancement des Mi Note et Mi Note Pro; pour finir, les batteries externes du géant chinois seront aussi disponibles.

Xiaomi est une entreprise prudente, elle ne s’est pas jeté dans la gueule du loup dès lors que le succès était au rendez-vous. Le marché américain est très compliqué et mieux vaut pour le géant chinois qu’il soit plus stable avant de l’affronter, le problème des certifications de sécurité est aussi sur la table.

Quoi qu’il en soit, Xiaomi sera plus à même de commencer dans les marchés émergents comme l’Inde et le Brésil, des marchés neufs et plus simples à conquérir. Les accessoires Xiaomi seront-ils bientôt disponibles chez nous ? En tout cas, nous attendons un événement à Paris avec impatience.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Atlas

    C’est évidemment impossible. Irma nous a dit que Xiaomi va devenir numéro 1 en deux ans!

    • sam

      c’est juste pas possible peut etre dans les 5 premiers mais pas le numéro 1

    • emmanuel milcent

      Qui t’a autorisé à parler en mon nom ??? Débite plutôt ton flot habituel de conneries qu’on se marre… il y a des coups de pieds au cul qui se perdent parfois, surveille le tien :)
      Sinon, pas bête comme stratégie, Xiaomi va d’abord se faire apprécier par la qualité de ses accessoires, et lorsqu’il débarquera avec ses smartphones et tablettes, une bonne partie des appréhensions (auprès de ceux qui ne connaissent pas encore) se sera évanouie… et ça sera bien plus facile

      • Ricko

        Pourquoi ce ton toujours hyper agressif ? Même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, Atlas a au moins le mérite de souvent argumenter, de citer ses sources etc….
        Toi à part faire des prédictions, qui se révèlent le plus souvent fausses, tu ne parviens qu’à agresser au lieu d’argumenter et de citer des sources concrètes.

        • guest.

          Pourquoi irma n’argumente pas :
          1) Pas d’argument
          2) Pas d’intelligence

          • emmanuel milcent

            Pas d’argument ??? Pas d’intelligence ???
            Ce n’est pas toi le mariole (oups, je voulais dire Neneu le 1er :) ) qui a affirmé dans le sujet  » Galaxy S6 : un Touchwizz…  » qu’Android ne dépassait nulle part dans le monde les 40 % de PDM ???
            Alors écrase, mariole !!! Et fais toi tout petit !!!

          • Blowminder

            Eh, il t’attaque pas à l’arme blanche, pas besoin de t’exciter, accepte la critique, tu verras, le monde s’ouvrira à toi, c’est magique.

          • guest.

            Lol, le rageux, aucun argument, sois disant tu t’en fous, mais tu veux tellement avoir raison que tu as passé au moins 15 minutes a chercher les chiffres de répartition d’android…

          • Atlas

            Depuis longtemps j’essaie de comprendre. Est-ce un troll ou juste un idiot.
            Si c’est un troll il est vraiment très très fort. Mais je penche plus pour l’idiot. Vraiment ce qu’il est bête!

          • guest.

            Attention, maintenant il me sort que lui , avec le pseudo « emanuelle milicent », irma est en fait un homme de 60 ans qui sait tout de la technologie !
            Tellement crédible….

          • Atlas

            J’ai toujours pensé qu’elle aurait cet âge là.
            Par contre quant à ses connaissances hum hum.
            Et quant à l’intelligence même, mêmes doutes. Il y a plein de trolls avec qui je me fritte mais on sent toujours une lueur derrière, là rien.

            Irma a dû faire la court à Jobs dans sa jeunesse et comme il l’a envoyée bouler, elle a juré vengeance contre Apple.

          • guest.

            Mdr, voila la réponse, maintenant quand je répond à irma, je l’appelle le fossile, et je lui demande si elle a encore la rage pour ça ;)))))

          • Atlas

            Irma la fossile coincée du cul.

          • guest.

            Le pire c’est que c’est logique ;) xptdr

      • Bonjour emmanuel, veuillez rester poli s’il vous plaît. Nul besoin d’agresser les autres pour faire valoir son avis ;)

        • emmanuel milcent

          OK

      • Atlas

        Ta prédiction qu’Apple se fera éclater d’ici deux ans par Xiaomi en prends un coup.
        Xiaomi n’ira nulle part. Dans deux ans on les aura oublié.

        • emmanuel milcent

          Ah Ah Ah !!! Fais gaffe à l’indigestion de clowns !!!

          • Atlas

            Donc tu persistes à dire que Xiaomi éclatera tous les autres d’ici deux ans, et ce même sans sortir de telephone a l’international cette année?

          • emmanuel milcent

            Eclater tous les constructeurs (en dehors de Samsung, la barre est bien trop haute en si peu de temps) et ravir la 2ème place sous 2 à 3 ans, oui, c’est une certitude, et si tu dis l’inverse, tu es vraiment le roi des imbéciles.

          • Atlas

            C’était 1-2 avant, c’est devenu 2-3 maintenant? Bien pratique. Bientôt ce sera 3-4?

            D’ailleurs Apple vient de vendre autant de téléphones que Samsung ce trimestre, donc la barre est haute avec eux aussi d’après ton raisonnement.

          • emmanuel milcent

            Ta mémoire flanche, il faut arrêter le shit avant que les dégâts soient irréversibles.
            Et excuse moi mais la barre est bien plus haute de 5 % (Xiaomi) à 35 % (Samsung) que de 5 % à 15 % (Apple). Il y a comme un monde que tu ne comprends pas. Ou alors est-ce encore une fois de la mauvaise foi pathétique ?

          • emmanuel milcent

            Ah bon, pour toi la barre est plus haute de 5 % (Xiaomi) à 15 % (Apple) que de 5 % à 35 % (Samsung) ??? Tu n’as plus le sens des proportions, arrête l’alcool, ça nuit à tes capacités de discernement et de réflexion :)

          • Atlas

            En Chine.

            Donc 1-2 ans où 2-3?

  • MrMass

    Je cherche un Mi Note Pro arghhh, pas un casque ou une coque :(

  • lobo33

    Il faudrait préciser pourquoi « le marché Américain est très compliqué ». Il faut en particulier noter qu’il est à 80-90% dans la main des opérateurs locaux (Verizon, T-Mobile, Sprint…..), que ceux-ci se « partagent » le territoire (c’est à dire que dans tel état, vous n’avez que Sprint, dans tel autre vous n’avez que Verizon…etc…sans aucune mutualisation des antennes). Enfin last but not least, les abonnements sont chers (80 à 100 USD/mois) pour des prestations voisines de celles des nôtres à 20-30 €/mois. L’essentiel des ventes se fait donc par le biais des opérateurs et non en vente directe. Voilà un des nombreux paradoxes au paradis de la libre entreprise et une des raisons de « chat qui craint l’eau froide » de Xiaomi.

    • Lochheart

      Et surtout, le prix n’est pas un argument.
      Tous les smartphones étant vendus packagés, la différence de prix entre haut de gamme et millieu de gamme est mince.

      • lobo33

        Exact, d’autant que Verizon et autres doivent presser les fournissseurs comme des citrons Californiens.

    • cyril

      Très intéréssant ! merci

    • lemaitre

      Bravo lobo33 ;) c’est ce genre de posts qui nous apprend des choses que nous voulons à la place de com poubelles de certains dont je ne citerai pas les noms mais se reconnaitront :) n’est ce pas Mme Irma?? merci encore une fois

    • Animus

      Tout a fait, c’est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi il viennent pas sur le marché européen au lieu de l’Américain.

      • lobo33

        Je pense qu’ils partent du principe que c’est un marché « phare ». C’est peut être un mauvais calcul puisque le marché Européen (EU) demeure plus important que le marché USA.

    • devlo

      Entièrement d’accord, c’est juste pas fair de dire 80 à 100$ par rapport à 20-30 euros par moi surtout quand ils proposaient des forfaits à 50$ ( qui existent toujours avec des messages à l’international inclus et cela avant free mais il est vrai que depuis, on fait pas moins cher que nous!!!

  • Atlas

    J’attends toujours la liste des bugs terribles de OSX, le lien vers les forums où les gens se plaignent de gros problemes avec iOS, la liste des 3-4 constructeurs qui selon tes dires copient Apple, la durée approximative pour que Apple se casse la figure, ainsi que bien sûr le nom de la tablette qui a éclaté l’iPad.

    • emmanuel milcent

      Et biens, bon week-end sans dormir alors :) reste bien à attendre, ça peut venir n’importe quand :)

      • Atlas

        Que du vent donc, comme toujours.

        Ca ne change pas qu’Apple n’a aucun souci à se faire sur Xiaomi.

        • emmanuel milcent

          Tu va voir un peu si c’est du vent !!! Je vais te faire ravaler ta langue de vipère, tu feras moins le malin. Mais pas ce soir, tu n’es pas le centre du monde, la terre ne tourne pas autour de toi.

          • Atlas

            Cause toujours, du vent fétide tu sais faire rien d’autre.
            J’attend toujours les tablettes qui explosent l’iPad. Le téléphone qui explose l’iPhone, la boîte qui explose Apple et bien sûr la liste de bugs terrible sous OSX.

          • emmanuel milcent

            Je vais te faire regretter ton arrogance d’Apple (vade retro satanas) Fanboy, mais lundi, j’ai une vie, moi…
            Sur ce, fais d’atroces cauchemards.

          • Atlas

            Tu as dis que tu avais une vie à quelqu’un d’autre il y a trois heures et pourtant tu es toujours là, scotché tout comme moi. Donc non tu n’as pas de vie mec.

            Ca reste du vent tout ca, problèmes de gestion de la colere évidents, maltraitance de la mère en enfance évidente qui entraîne une volonté de nier la réalité et la construction d’un cocoon de protection basé sur un monde inventé, dans ce cas un futur inexistant. Remontées de colere lorsque la projection mentale se heurte à la realite puis réflexe qui ne peut être que systématiquement le même cad la négation et l’évitement.

            Dans le cas présent j’attend toujours de savoir quels sont les bugs terribles sous OSX dont tu parlais, le reste c’est juste du vent d’un esprit délirant en perdition.

          • Atlas

            D’ailleurs la mienne n’est pas de l’arrogance mais simplement la présentation des faits corroborés : Apple a plein de thunes, a gagné 93% des bénéfices mobiles ces derniers trois mois et vendu autant voire plus de telephones que Samsung dans le monde.

            DEAL WITH IT

  • Atlas

    Désolé, je viens d’apprendre et je m’en veux d’avoir été desagrable avec toi. Je te comprends maintenant. Avant je te donnais le bénéfice du doute mais je n’aurais jamais imaginer ce qui t’étais arrivé! Encore pardon. Se faire rejeter ainsi par Steve Jobs il y a trente ans lorsque tu as voulu lui lire les fonds de thé a compréhensiblement laissé des dégâts irreparables sur ta psyché. Je pensais que c’était ta mère mais ça venait de quelque chose bien plus profond et terrible! Avoir côtoyé ainsi la perfection et se la laisser glisser ainsi, je préfère ne pas imaginer ce que ça pourrait faire sur moi, alors j’imagine encore moins sur un fossile.

    • emmanuel milcent

      La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe :)