Xiaomi se lance à l’international avec tout, sauf des smartphones !

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 21 min

Xiaomi est une entreprise chinoise qui cartonne, numéro 1 en Chine et qui a récemment atteint 1,1 milliard d’investissements, la firme n’est pas près de s’arrêter. Hier, le 12 février, le constructeur avait préparé un événement… aux USA. Eh oui, aux États-Unis, une première pour ce dernier, mais ce n’était pas un premier pas officiel dans le marché des smartphones américains, regardez plutôt.

xiaomi envoi tout sauf des téléphones aux USA

Suite à l’annonce d’un des employés de Xiaomi au sujet de cet événement, nous avions pensé à un début sur le marché des smartphones américains. Mais il s’avère que non puisque ce n’était qu’un événement de présentation de la firme, ou presque. Il ne faut pas espérer voir Xiaomi arrivé dans les boutiques américaines cette année et encore moins sur notre vieux continent.

Pour autant, la firme n’est pas venue uniquement pour parler, ce show assez intime aura permis de délier les langues de certains dont Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi. Ce dernier a déclaré que, bien que les smartphones Mi et tous les autres ne seront pas commercialisés aux USA(pour le moment), les accessoires de la marque le seront.

On pourra alors trouver la fameuse Mi Band, le bracelet connecté ultra low cost qui s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires ainsi que les accessoires tels que les Mi Headphones que nous avions découverts au lancement des Mi Note et Mi Note Pro; pour finir, les batteries externes du géant chinois seront aussi disponibles.

Xiaomi est une entreprise prudente, elle ne s’est pas jeté dans la gueule du loup dès lors que le succès était au rendez-vous. Le marché américain est très compliqué et mieux vaut pour le géant chinois qu’il soit plus stable avant de l’affronter, le problème des certifications de sécurité est aussi sur la table.

Quoi qu’il en soit, Xiaomi sera plus à même de commencer dans les marchés émergents comme l’Inde et le Brésil, des marchés neufs et plus simples à conquérir. Les accessoires Xiaomi seront-ils bientôt disponibles chez nous ? En tout cas, nous attendons un événement à Paris avec impatience.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !