Xiaomi se la joue Samsung et veut proposer un smartphone au prix fort

Xiaomi a de grandes ambitions, mais peut être un peu trop grandes avec la dernière rumeur en date. Effectivement il semblerait que le constructeur chinois veuille sortir un smartphone au prix fort et s’aligner sur les mêmes prix que Samsung. 

Xiaomi Mi5 prise en main

On connaît la force des constructeurs chinois c’est leurs prix. Ils sont capables de proposer des smartphones au rapport qualité/prix imbattable en ayant les mêmes spécificités que les hauts de gamme de Samsung ou LG, mais à un prix bien inférieur.

Mais le cofondateur de Xiaomi, Li Wanqiang, vient de faire une déclaration assez étrange au média GizmoChina. En effet ce dernier affirme que le prochain smartphone de Xiaomi sortira au prix fort, c’est-à-dire 4000 yuans, ce qui fait environ 540€ sans les taxes. On rappelle que le modèle le plus haut de gamme du Xiaomi Mi5 est sorti au prix de 2699 yuans soit 370€ environ.

Mais pourquoi changer de stratégie, pourquoi proposer un prix aussi élevé ? Il y a plusieurs possibilités, tout d’abord si ce smartphone est le Xiaomi Mi Note 2, il faut savoir qu’il est attendu avec une double caméra et un grand écran QHD de 5,7 pouces avec les bords incurvés. Ces deux facteurs peuvent faire grimper l’addition assez rapidement.

On parle aussi d’une amélioration de la qualité des matériaux utilisés même si Xiaomi fait déjà très fort de ce côté. Mais la raison la plus probable serait enfin l’ouverture à l’international. En effet si le constructeur chinois augmente le prix de base de ses smartphones c’est possiblement pour le proposer à l’étranger avec par exemple le support de toutes les bandes de fréquences.

En tout cas on attend les explications de Xiaomi par rapport à cette hausse. Et vous que pensez-vous de la situation ? Pourquoi Xiaomi ferait-il cela ? Et est-ce la bonne stratégie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !