Xiaomi s’apprête à lancer sa propre Smartwatch

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 35 min

Alors que la première montre connectée de Google pourrait fort bien se voir dévoilée avant la fin du mois lors de la présentation officielle du LG Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat, celle-ci pourrait bien se voir concurrencée très rapidement par la Smartwatch Xiaomi.

A en croire les dernières rumeurs en date, la société chinoise émergente qui vient tout juste d’engager Hugo Barra à sa tête aurait également développé sa première intelligente. Et compte tenu de son stade d’avancement, celle-ci serait déjà prête à venir frapper le marché. D’après plusieurs sources locales, non seulement, le développement de la smartwatch Xiaomi serait déjà achevé mais sa production de masse aurait déjà démarré.

La Smartwatch Xiaomi prête à venir frapper le marché

Alors que Xiaomi commence à peine à élargir ses horizons, en venant notamment d’engager l’ex vice président de Google à la tête, la société chinoise aurait tout naturellement décidé de s’orienter vers un segment plus porteur que jamais, celui des montres connectées. Comme le mentionne le rapport, la production de la montre viendrait tout juste de démarrer et sa présentation officielle devrait se faire incessamment sous peu.

Une présentation officielle qui serait d’ailleurs présidée par Hugo Barra en personne.

Sans pour autant disposer de la moindre information quand aux caractéristiques techniques de cette smartwatch Xiaomi, on peut déjà supposer, sans ne tromper, que le rapport qualité prix sera au rendez-vous, la firme ayant pour habitude de commercialiser des appareils haut de gamme quasiment à prix coûtant, le plus gros de ses revenus étant assuré par ses ventes d’applications payantes au sein de sa plateforme dédiée.

Sans pour autant pouvoir spéculer à l’avance sur les avantages concurrentiels dont disposera cette montre, on peut déjà affirmer que celle-ci bénéficie d’une sacrée longueur d’avance sur la Samsung Galaxy Gear vendu au prix exorbitant de 299€.

Via

Réagissez à cet article !
  • Emilien Devos

    On verra bien son prix, espérons que le prix ne sera pas exorbitant.

    • Jean-Louis Pétrod

      Aucun risque chez Xiaomi, ils vendent quasiment à prix coûtant.

  • humungus

    si elles arrivent nettement moins chers, pourquoi pas ?

  • Et voilà. Xiaomi va encore frapper! C’est bon ça ^^ Je surkiff.
    Aller mon petit Xiaomi, beaucoup t’attendent en France :p

    (ps ca me fera pas acheter une montre connectée par contre x)

  • ilyasovich

    Vivement qu’elle soit pas chère et compatible avec tout le parc Android ou presque

  • Yves Bron

    Le péril jaune n’est pas celui qu’on croyait… Alors on achète ou pas, cela fait-il une différence…?

  • faco

    @Jean Louis Petrod : êtes vous certains que le plus gros des revenus de xiaomi vient des applications? Ca fait près d’un an que je possède un MI2 et je n’ai jamais vu d’applications payantes sur leur market. Mieux la plupart des app ne sont pas des shareware mais bien la même version complète dispo en payant sur le playstore…

    J’avais vu le fondateur expliquer qu’en margeant à 10%, xiaomi dégager déjà bien assez de bénéfice et qu’il n’y avait donc aucune nécessité de vendre plus cher…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?