Xiaomi rejoint Samsung et Apple dans le top 10 des smartphones les plus vendus en février

Maj. le 24 mai 2016 à 1 h 20 min

Xiaomi s’invite parmi les plus grands. La firme chinoise va t-il bouleverser la hiérarchie des constructeurs de smartphone ? Nous n’en sommes pas encore là. Cependant, Xiaomi a de sérieux motifs de satisfaction en ce début d’année 2014. Si Apple et Samsung continuent de « truster » le top 10 des smartphones les plus vendus au monde en février 2014 avec 8 terminaux à eux deux, Xiaomi réussit l’exploit de placer deux produits dans ce top 10.

xiaomi envoi tout sauf des téléphones aux USA

Xiaomi place deux terminaux dans le top 10 des smartphones les plus vendus au monde en février 2014 !

Selon la société Counterpoint (Technology Market Research), Apple et Samsung continuent, sans grandes surprises, de dominer le marché des smartphones avec respectivement trois et cinq terminaux dans le top 10. Les iPhone 5S et 5C occupent les deux premières places alors que le Samsung Galaxy S4 vient compléter le podium. L’arrivée de Xiaomi dans ce top 10 constitue le réel enseignement de ce classement. Notons que Xiaomi est également surnommé l’Apple Chinois (l’iPhone est le meilleur smartphone de la planète selon le PDG de Xiaomi)

Puisque la firme ne fait pas les choses à moitié, elle arrive à placer deux smartphones dans ce top 10. Les Xiamo Hongmi Redrice (ou Redmi) et Mi-3 occupent respectivement les 7ème et 10ème place. Le constructeur chinois continue son exceptionnelle progression, lui qui a vu ses ventes augmenter de 160% sur la seule année 2013 et atteindre les 18,7 millions d’exemplaires écoulés. 11 millions de smartphones Xiaomi ont trouvé preneur au premier trimestre 2014 et on estime d’ores et déjà à 60 millions le nombre d’exemplaires vendus d’ici la fin de l’année.

Pas mal pour une compagnie qui a vu le jour en 2010, vous en conviendrez. De là à penser que la Chine dominera bientôt le marché des smartphones, il n’y a qu’un pas. Reste à savoir si cette tendance se confirmera dans les prochains mois ou non. Prochainement, Xiaomi va commercialiser Mikey, un bouton personnalisable. Partagez vos pronostics ! Xiaomi va t-il s’installer dans ce top 10 ? La suprématie d’Apple et de Samsung est-elle mise en péril ?

Via

Réagissez à cet article !
  • SHANKARA

    Mais c’ est clair comme de l’ eau de roche.
    Les Chinois vont outrageusement dominer le marché mondial d’ ici 3 à cinq ans.
    Ça va faire mal à Apple et Samsung,au revoir les bénéfices mirifiques !

    • Kevin.J

      tu penses que la concurrence « forcera » Apple et Samsung à plus innover ?

      • SHANKARA

        Probablement mais les chinois ne font pas que copier,très loin s’ en faut !
        Ils travaillent beaucoup, sont très intelligents et ont une capacité de production prodigieuse.

    • GG

      En même tps qu’est ce que la Chine va pas dominer ? P-e le foot.. et encore

      • Kevin.J

        espérons qu’ils nous laissent encore quelques domaines ! ; )

      • Ils ne dominerons pas non plus les films de boules ! XD
        #MyJokeIsCrazy

  • R2D2

    Complètement ! Je mets une pièce sur LG aussi

    • Kevin.J

      la bataille va faire rage entre les constructeurs !

  • diffeow

    Un peu HS mais je trouve ça quelque peu dégueulasse quand des nouveaux constructeurs chinois arrivent à se faire une place grâce à Android, alors que de grandes marques (européennes de surcroît) comme Nokia avec leur savoir-faire et tous leurs brevets se font bouffer…

    • Kevin.J

      le mérite n’est pas toujours synonyme de succès commercial en effet !

  • Rayane59

    vive mon MI3 !!!!!

    • domio92i

      Ouai vive notre mi3 lol ^^

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai du mal à y croire pour Xiaomi, bizarre qu’aucun Xperia n’en fasse pas partie enfin bon que du Samsung et apple pffff

    • Oh tu sais le Mi3 a fait du bruit quand il est sorti. Apparemment les boutiques d’exportation était sans cesses en ruptures. A vérifier. Mais ca montrerai bien la montée qu’il y a eu.

  • C’est bon ca. Mais j’ai lu un article sur miui france ou ils parlent de l’arrivée en france de xiaomi. Et ils disent que la route va être longue. J’ai presque versé une larme :(

  • Teddy Barbin

    Un truc qui m’impressionne dans le tableau, c’est de constater que l’iPhone 4S s’est vendu presqu’aussi bien le mois dernier que le Galaxy Note 3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

7f538502a6a16b4ed69af330a7f8add1++++++++++++++++++++++