Xiaomi Redmi Note 6 : des photos montrent son design sous tous les angles

Le Xiaomi Redmi Note 6 dévoile son design sous tous les angles à travers plusieurs photos volées. Le constructeur chinois prépare déjà un successeur à son Redmi Note 5 alors que celui-ci vient d’être lancé en France en même temps que l’ouverture de la première boutique parisienne du constructeur. Toutefois, les photos peuvent très bien nous dévoiler un autre appareil le Redmi 6, ce dernier a été aperçu justement à la TENAA, un organisme de certification chinois.

xiaomi redmi note 6 photo
Crédit : Android Headlines / Xiaomi Redmi Note 6

Selon le site spécialisé Android Headlines, des photos en fuite dévoilent le design de Xiaomi Redmi Note 6. Le smartphone arbore un design borderless à encoche servant à nicher les capteurs frontaux habituels. En outre, nous constatons la présence d’une petite bordure noire en dessous de l’écran. Concernant la partie dorsale, elle semble très proche de celle du Redmi Note 5 que nous avons testé, un double capteur photo sur le coin supérieur gauche disposé à la verticale ainsi qu’un capteur d’empreintes.

Xiaomi Redmi Note 6 : des photos dévoilent un design borderless et un double capteur photo

Nous avons déjà une idée de la fiche technique du Redmi Note 6, écran 5,84 pouces couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 à 64 Go de mémoire interne. Un SoC octa-core 64 bits cadencé à 2 GHz dont le nom n’est pas mentionné, ainsi qu’une batterie de 3900 mAh. Le double capteur photo principal serait de 12 + 8 MP. Nous pouvons également imaginer que MIUI 10 basé sur Android Oreo soit également de la partie sur ce futur smartphone.

Nos confrères pensent que l’appareil qui se montre à travers ces nouvelles photos prises sur le vif représente bien le Redmi Note 6 et non le Redmi 6. La TENAA, l’organisme de certification chinois, a également vu passer d’autres appareils de la série Redmi, sauf que ces derniers ne disposent pas d’encoche cette fois. Il est donc envisageable que le Redmi 6 n’arbore pas l’encoche et adopte un design plus “classique”. Dans tous les cas nous serons probablement rapidement fixés tout simplement parce que la présentation du Xiaomi Redmi 6 est prévue le 12 juin 2018. Partagez votre opinion sur la question dans les commentaires avec la communauté du site.

xiaomi redmi note 6 photo
Illustration : peut être le futur Xiaomi Redmi 6

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !