Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro va débarquer en France pour moins de 300 euros

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 18 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro sera commercialisé en France à un prix inférieur à 300 euros. Le smartphone a été dévoilé à l’occasion d’un événement qui s’est déroulé en Inde. Le constructeur chinois continue son expansion à l’international puisque le terminal va sortir des frontières asiatiques. Une bonne nouvelle pour les aficionados du constructeur.

xiaomi redmi note 5

La firme a profité de la Saint-Valentin pour lever le voile sur les Redmi Note 5 et 5 Pro. Xiaomi reste fidèle à son ADN en proposant des appareils milieu de gamme proposé à un rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Les appareils sont proposés en 4 coloris : noir, rose, or et bleu. La disponibilité des appareils est annoncée en premier lieu en Inde à partir du 22 février 2018 à un tarif de 215 euros pour le Redmi Note 5 Pro. Ce dernier va néanmoins débarquer dans l’hexagone si l’on en croit certaines informations.

Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro disponible bientôt en France pour moins de 300 euros

Selon les révélations de 01net, le Redmi Note 5 Pro va débarquer en France « dans les prochaines semaines » à un prix inférieur à 300 euros chez plusieurs distributeurs français dont les noms n’ont pas été communiqués. Nous savons que Xiaomi commercialise certains produits sur Amazon en France, cela permettra aux consommateurs d’obtenir l’appareil sans passer par l’import et de profiter d’un produit fonctionnant en Français avec le Play Store. Nous avons constaté par le passé quelques difficultés avec certains appareils comme avec le Xiaomi Mi Note 3 par exemple.

Pour mémoire, le Redmi Note 5 Pro est le smartphone le plus ambitieux et intègre un Snapdragon 636 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne. Une fiche technique alléchante compte tenu du prix proposé par le constructeur. On peut envisager que cet appareil sera prochainement proposé sur Amazon à l’instar des autres smartphones déjà disponibles sur le site de vente en ligne. Quelle est votre opinion à ce sujet ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    À 300€(ou un peu moins) ce smartphone est invendable…

    • emmanuel milcent

      Tu rigoles ? Android One, donc les mises à jour hyper rapides et assurées 2 ans d’Android, le Snapdragon 636 puissant et économe, une grosse batterie et donc une grosse autonomie, la qualité de fabrication et de finition de Xiaomi, sa grande réputation.. au contraire, il va faire un énorme carton, à ce prix il va faire un énorme carton car il est sans concurrence à ce jour (à voir cependant le Nokia 7 Plus et son tarif).

      • Pesmerga

        Sauf que ce n’est pas un Android One.

        • emmanuel milcent

          J’ai fait une petite confusion il y a un autre modèle de Xiaomi qui lui aussi s’annonce très intéressant, le Mi 6X, et devrait nous donner le Mi A2 sous Android One avec une fiche technique assez similaire, un écran de même dimension et un SoC Snapdragon 660, les 2 se retrouveraient en concurrence frontale d’ailleurs.
          Entre ces 2 là et le Nokia 7 Plus l bataille s’annonce féroce…

  • Jérôme Vachez

    Le gros problème c’est qu’il va sortir sous Android 7.1, surement pour éviter Treble.

    • emmanuel milcent

      Mais sous Android One, donc les mises à jour seront assurément rapides et garanties pendant 2 ans…

      • N0aaz

        Ou est ce que tu as vu la mention Android one ? C’est un redmi donc MIUI a priori , par contre c’est vraiment moche de la part de Xiaomi de partir sur la 7.1 juste pour éviter treble alors qu’on en est déjà à Android 8.1…

        • emmanuel milcent

          Oops j’ai fait une petite confusion avec le Nokia 7 Plus (voilà déjà 2 smartphones qui s’annoncent très très intéressants pour 2018, tout va dépendre du prix du Nokia, s’il se trouve dans la même fourchette de prix la concurrence va être terrible car il est lui, sous Android One, et avec un Snap 660 ; d’ailleurs on pourrait aussi se trouver avec un Mi A2 qui aurait quasiment les mêmes caractéristiques… 2018 démarre sur les chapeaux de roue :)

      • lemaitre

        Putain toujours à la ramasse toi 😂. Tu connais rien de xiaomi mec

  • Djill

    Après avoir acquis un Redmi Note 4 global pour ma femme, qui en est très contente, je repoussais depuis 3 mois l’achat d’un Redmi 5 plus 4/64 global pour moi, attendant impatiemment celui ci, car je ne trouvais pas mon bonheur dans les coloris (pas de gris et pas de choix d’autre coloris arrière pour la façade noire). Pas de bol, ils reprennent les mêmes ! Si on ne veut pas de façade blanche, c’est noir, avec un dessin de très mauvais goût (ce qui flingue l’aspect haut de gamme de l’aluminium derrière) ou rien du tout. Très déçu ! Dommage, l’esthétique étant, jusqu’à présent, l’un de leurs atouts.

    Je reste donc pour l’instant avec mon Umi…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.