Xiaomi Redmi Note 5 : fiche technique et rendu de son magnifique design borderless

Le Xiaomi Redmi Note 5 continue de faire parler de lui au sujet de son design et de sa fiche technique. Les informations qui circulent sur la toile au sujet de cet appareil sont de plus en plus insistantes et nous suggèrent que l’arrivée de cet appareil est imminente. Ce smartphone va permettre de populariser davantage les écrans borderless, voyons de quoi il retourne exactement.

xiaomi redmi note 5 photo

Les premières caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 5 nous ont permis de constater que le constructeur chinois préparait un smartphone disposant de solides atouts. Un rendu provenant de l’organisme chinois TENAA certifiant les appareils peu avant leurs mises en vente nous a également permis de prendre connaissance du design de l’appareil. Celui-ci commence à faire son apparition sur plusieurs sites de ventes en ligne avec quelques nouveaux détails sur sa fiche technique et son prix, alors que pour le moment le nouveau smartphone borderless n’a pas encore été annoncé officiellement par le constructeur.

Xiaomi Redmi Note 5 : son design borderless se dévoile et sa fiche technique apparaît sur la toile

Xiaomi poursuit son expansion à l’internationale mais en attendant le futur smartphone borderless abordable n’en finit pas de faire parler de lui. On rentre dans le vif du sujet avec sa fiche technique dévoilé par Oppomart, un site de vente en ligne. Voici les détails qui y sont mentionnés au sujet de ses caractéristiques.

  • Écran de 5,99 pouces Full HD+ (2160 x 1080 pixels) ratio 18:9
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 625 ou 636
  • Mémoire vive : 3 ou 4 Go de RAM
  • Stockage : 32 ou 64 Go
  • Batterie : 4000 mAh
  • Appareil photo frontal : 5 MP
  • Appareil photo dorsal : 12 MP
  • Android avec surcouche : MIUI 9

Un doute demeure concernant le SoC, il est également envisagé qu’il puisse reposer sur une solution proposée par MediaTek. Dans le cas où le choix s’est finalement arrêté sur du Qualcomm, il semble qu’il soit plus logique d’y trouver le Snapdragon 636 qui dispose d’une compatibilité avec la définition Full HD+. Néanmoins, cela repousse la sortie du smartphone au début de l’année 2018 puisque la production des premiers SoC est actuellement en cours.

On continue sur l’aspect design du Redmi Note 5, un nouveau rendu provenant de Weibo est partagé par un leaker chinois et nous permet d’entrevoir son design. Nous pouvons ainsi avoir un autre point de vue sur le smartphone. Toutefois, certaines différences demeurent par rapport à la photo provenant de la TENAA, notamment au niveau des capteurs présents sur la partie supérieure. Comme d’habitude la prudence est de mise en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. Pendant ce temps, il est possible d’acquérir le Xiaomi Redmi 4A à La Réunion.

xiaomi redmi note 5 photo
Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Selon gearbest c’est un Snapdragon 652 dans la version plus , voir un 660 selon les versions : basique avec le sd652 et plus performante avec 4Go de RAM et un SD660 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.