Xiaomi Redmi Note 5 : son élégant design borderless se dévoile intégralement en vidéo concept

Maj. le 8 février 2018 à 11 h 32 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 dévoile son design borderless à travers une vidéo concept qui le présente intégralement. Les artistes qui sont à l’origine de la vidéo se sont inspirés des photos qui ont été partagées sur la toile pour arriver à faire ce concept particulièrement alléchant. Rappelons qu’un doute persiste concernant l’avenir de cette gamme d’appareils.

xiaomi redmi note 5 design borderless

Les aficionados de Xiaomi attendent impatiemment l’arrivée d’un nouveau smartphone appartenant à la gamme Note. Notre test du Redmi 5 Plus a révélé un excellent remplaçant au Redmi Note 4. En s’appuyant sur des photos du Redmi Note 5 qui ont précédemment fuité, les artistes de la chaîne YouTube Science and Knowledge ont mis en ligne une vidéo qui dévoile le design du smartphone sous toutes les coutures. Le résultat est pour le moins réussi, faisons le tour du propriétaire.

Xiaomi Redmi Note 5 : une vidéo concept dévoile son surprenant design borderless

La vidéo dévoile un écran particulièrement surprenant avec des bords très fins. De ce point de vue là, le smartphone est plus impressionant que le Redmi 5 Plus. La bordure supérieure est vraiment très fine et nous apercevons les capteurs habituels et un petit haut-parleur. La partie dorsale dévoile le double capteur photo, un flash ainsi qu’un scanner d’empreintes. Ce n’est pas tout, les créateurs évoquent également la fiche technique du Redmi Note 5.

Selon Science and Knowledge, l’appareil arbore un écran de 5,99 pouces IPS LCD au ratio 18:9 dont la définition est de 2160 x 1080 pixels. Le SoC est un Qualcomm Snapdragon 636 couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. L’appareil photo dorsal repose sur un double capteur de 16 + 5 MP, et le capteur photo frontal est de 8 MP. Nous avons déjà évoqué des caractéristiques techniques similaires précédemment.

Dans tous les cas, le résultat est conforme aux photos du Redmi Note 5, rappelons que rien ne garantit que ce smartphone sera bel est bien commercialisé un jour. Les rumeurs évoquent une sortie pour le mois de mars ou avril 2018. Xiaomi sera présent au MWC 2018, ce sera peut-être l’occasion pour nous d’en apprendre davantage à ce sujet à l’occasion de cet événement.

Réagissez à cet article !
  • Mike Rochat

    Des bordures de science-fiction…

    • Halim Amrani

      Pas vraiment, le mi mix 1 n’est pas de la science fiction… Il est même le précurseur du borderless. Alors pourquoi pas celui-ci ?

      • Mike Rochat

        Bah là c’est carrément plus fin que les mix… Et même si je suis d’accord que Xiaomi a été un précurseur avec le mi mix, je déplore la tendance qu’ils ont, avec d’autres constructeurs chinois d’ailleurs, à publier des images mensongères de leurs bordures.

      • Anthony Genies

        Le mi mix n’est pas le premier borderless tout de même

        • Halim Amrani

          Un autre exemple de « vrai » borderless à me donner ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !