Xiaomi : le Redmi Note 4 et le clone du MacBook annoncés le 27 juillet

Xiaomi a prévu un événement spécial pour le 27 juillet durant lequel il annoncerait deux nouveaux produits phares. Les deux candidats les plus probables ne sont autres que son premier PC portable, le Mi Notebook et son prochain smartphone le Redmi Note 4.

Il y a quelques heures, on pouvait apprendre que le constructeur chinois, Xiaomi avait prévu un événement spécial pour le 27 juillet. Entre temps, l’un des dirigeants de la société confirmait que deux produits distincts seraient présentés tout en donnant quelques petits indices. On apprend ainsi que le nom du premier comprendrait trois lettres et le second cinq lettres. Ce qui pourrait parfaitement correspondre (en chinois) à « Redmi » et à « Notebook ».

A partir de là, on peut parfaitement imaginer que la société va profiter de l’occasion pour présenter non seulement son Xiaomi Redmi Note 4 dont les premières photos faisaient surface il y a quelques jours ainsi que son premier PC portable évoqué depuis plusieurs mois dans nos colonnes. Comme nous avions déjà pu le voir, le Redmi Note 4 est attendu avec un design métallique et un double capteur photo.

De son côté, le Xiaomi Mi Notebook est un véritable clone du MacBook dont il reprend presque intégralement le design. Bien évidemment, il sera moins cher que l’ordinateur d’Apple mais devrait proposer un design tout aussi premium et une fiche technique tout aussi ambitieuse et ce sera bien sûr le principal point fort de cet appareil. La même stratégie que celle employée avec ses smartphones mais les chiffres de vente nous ont déjà prouvé quelle fonctionnait très bien.

En tout cas, on a déjà hâte d’être au 27 juillet pour voir quelles surprises la société chinoise nous réserve en amont de ses deux prochains smartphones haut de gamme, le Mi5S et le Mi Note 2 qui seront présentés un peu plus tard dans l’année.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    J’espère que le PC sera fiable (du moins au niveau des PC dans cette gamme de prix) .
    Ça serait que bon pour leur image.

    • kevin david

      Si leur pc est fiable ca serrais vraiment un très bon rapport qualité prix mais ce qui me dérange c’est le fait que ca soit une copie du MacBook, j’aurais préféré un peu d’originalité de la part de Xiaomi …

  • TheLonelyCyborg

    Un PC sous distrib’ Linux avec un DE Miui ?

    • kevin david

      Il serait sous windows 10 d’après les rumeurs.

  • slayers84

    Entre l’original et la copie, je prend le premier…
    Ça manque d’ambition tout ça
    Et puis sur ce genre de machine un bon sav accessible est obligatoire

    • starlight

      La copie ce limitera au design, si sa peu faire bouger Apple je dit banco.

      • emmanuel milcent

        Apple n’en a que faire, ses pathétiques pigeons fans de pomme moisie adorant se faire plumer, et pire, en redemandant encore plus :(

  • MrcheGuev

    j’espére vraiment le Mi5s pour la conf’ la aussi, mais je suppose que je dois rêver..

  • GiacGiac

    Est-ce que des infos sont sorties sur le Mi5 S ?