Xiaomi Redmi Note 2 Pro : design métallique et lecteur d’empreintes pour moins de 200€

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 5 h 12 min

Le Xiaomi Redmi Note 2 Pro vient de faire son apparition sur le site de la TENAA où il dévoile tout ou presque. Au programme, une coque métallique avec lecteur d’empreintes digitales et une fiche technique plutôt sympathique pour un milieu de gamme.

xiaomi redmi note 2 pro dos

Un lecteur d’empreintes sur le dos

Les mobiles du constructeur chinois sont souvent de très bonnes surprises et ce Xiaomi Redmi Note 2 Pro ne déroge pas à la règle. Offrant des caractéristiques techniques qui restent assez proches de celles du Redmi Note 2, il se décline dans un design métallique qui n’est pas sans rappeler celui des produits Meizu mais auquel vient s’ajouter un lecteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil.

En dehors de ces deux aspects qui lui apportent un côté plus premium, la fiche technique reste la même. A savoir, un écran 5,5 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octo core MediaTek Helio X10 (MT6795) cadencé à 2 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels accompagné de son flash LED, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 3060 mAh, le tout sous Android 5.0.1 Lollipop.

L’ensemble est contenu dans des dimensions de 149.98 × 75.96 × 8.75 mm pour un poids de 165 grammes. Un smartphone vraiment prometteur dont le prix est estimé autour des 1099 Yuans, soit l’équivalent de 160 euros, c’est d’ailleurs là son principal avantage puisqu’il propose une fiche technique décente pour un prix qui reste dérisoire.

Des smartphones qui fonctionnent généralement assez bien en termes de vente. 800 000 Xiaomi Redmi Note 2 ont été écoulés en seulement 12 heures lors de son lancement en août dernier et c’est aussi grâce à ce type de produits que le constructeur chinois parvient à conserver de si bonnes parts de marché aussi bien dans son pays qu’à l’échelle mondiale.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Il en jette :D !

  • L’arrivé de l’aluminium et d’un lecteur d’empreinte sur la gamme Redmi ne laisse présager que du très bon pour le futur.

    Bravo Xiaomi !

  • oui

    L’arrière fait meizu non ?

    • Tii tekko

      Le tout fait Meizu….,je pensais pas que Xiaomi aurait copier Meizu autant que cela….

  • lobo33

    Quand le rédacteur jugera utile de préciser le support des bandes LTE, qu’il nous fasse signe !!!

    • Adodan

      Si t’es chez Orange, le support de la 3G complet suffit largement ! :D

      • lobo33

        Eh non, pas là où il m’intéresse !

  • Brice Jeay

    Quand il y aura des soft ( je vais pas rajouter innovent pour pas être lourd) faites moi signe car les proco la ram etc tout les jour sa me sert à rien , rien d’utile dedans

    • Chris

      l’idéal c’est un téléphone vide … et tu ajoutes les softs qui t’intéresse …
      la première chose que je fais, c’est de rooter le téléphone et de désintaller tous les softs

      • Brice Jeay

        Oui c’est ce que les constructeurs commence à faire mais il développe des soft sur le playstore pour ceux qui veulent

        • Chris

          De fait, sur le play store vous pouvez trouver tous les softs que vous voulez et les installer.
          Il suffit d’installer playstore sur votre redmi

          • Brice Jeay

            Parceque même le play est pas dessus ? Lol okay , mais bon moi je parlais de soft développer par xiaomi pour xiaomi mais que les clients pouvais choisir d’installer ou pas . Sinon sa compte pas tout le monde à accès au playstore et il y à des chose que les constructeurs font en innovant et qui sont unique

          • Chris

            Je ne vois pas l’intérêt que chaque fabricant sortent des softs alors que tout le monde peut installer les softs qu’il veut. Pourquoi demander à Xiaomi (ou aux autres) de sortir des softs alors que les éditeurs sortent déjà des softs disponible sur les stores ?
            Je demande aux fabricants de faire de bons smartphone, pas des softs.
            Chacun son métier.

          • Brice Jeay

            Alors pourquoi plusieurs fabricant pour faire la même chose ou il se diversifie pour les même composants la il y à un soucis , Moi je te dit qu’il y à des fabricant qui font des sauft utile et de bon smartphone

          • Brice Jeay

            Les chinois eux on en général pas beaucoup d’innovation car il faut vendre à prix bas Donc en général très peu de R&D .Après tu me dira pourquoi on à créé le cloud si on avait les clé usb

          • Brice Jeay

            On trouve pas tout et bien fait sur le play

          • Brice Jeay

            Pourquoi avoir une application camera si il y à retrica

          • Brice Jeay

            Exemple nous HTC Car , maintenant si on veut on peut désinstaller ou réinstaller et c’est sur le playstore