Xiaomi Redmi Note 2 : une nouvelle photo et une date d’annonce pour la phablette

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 46 min

Le constructeur chinois XIaomi est actuellement en train de travailler sur une phablette, qui devrait être le successeur du Redmi Note, et se nommera donc probablement Redmi Note 2. Ce dernier s’est de nouveau affiché avec une image via Twitter, grâce à leaksfly, un habitué des fuites en tout genre dans le domaine des smartphones, et déjà à l’origine des premières photos de la phablette.

xiaomi redmi note 2 date presentation photo

Mais ce n’est pas tout, puisque Lei Jun, CEO de Xiaomi, a annoncé via le réseau social chinois Weibo que la présentation du successeur au Redmi Note sera bientôt dévoilé. Plus précisément, le Redmi Note 2 serait annoncé officiellement le 29 juin 2015, soit dans à peine onze petits jours, et ce qui est plutôt éloigné du 15 janvier, qui était la première date de présentation qui avait fuité.

Malheureusement, Lei Jun n’a donné aucun détail supplémentaire, il faudra donc continuer à se montrer patient pour connaître les véritables caractéristiques techniques. Cela n’empêche pas pour autant les leaks de continuer, et la nouvelle photo du Xiaomi Redmi Note 2 permet d’avoir un nouvel aperçu de ce qui devrait être révélé à la fin du mois.

Nous pouvons ainsi apercevoir que la phablette devrait bénéficier d’un châssis en métal, avec des bandes en plastic sur le haut et le bas. L’appareil photo principal serait, sans grande surprise, au centre, et les touches de volumes et d’alimentation sur le côté droit, ce qui n’a rien d’extraordinaire.

La seule particularité repose sur ce qui semble être un nouveau capteur sous la caméra, qui pourrait être un scanner d’empreinte, même s’il est difficile d’en être certain étant donné la qualité de l’image.

Les récentes rumeurs évoquent un écran 5,5 pouces Full HD 1080p, un processeur octo-core MediaTek MT6795, une caméra arrière de 13 Mégapixels, un appareil photo avant de 5 Mégapixels, et le support de la 4G LTE. En prime, le Xiaomi Redmi Note 2 disposerait d’une grosse batterie de 4 000 mAh, de quoi offrir une très belle autonomie.

Il ne reste donc plus qu’à attendre le 29 juin 2015 pour savoir si Xiaomi lèvera bien le voile sur le Redmi Note 2, qui devrait coûter aux environs de 114 €. Mythe ou réalité, la réponse sera rapidement donnée.

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    si le prix est bien de 114€ voir un peu plus cela sera l’affaire du siècle (oui je m’emballe)

  • Soli

    IPhone 2 :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.