Xiaomi Redmi Note 2 : les photos du smartphone de 5,7 pouces avec une batterie de 4000 mAh

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 46 min

Le constructeur chinois Xiaomi serait en train de travailler sur une nouvelle phablette, probablement le successeur de la Redmi Note. Ce serait donc le Redmi Note 2 qui aurait été pris en photos sous tous les angles et qui nous dévoile alors ses courbes. La firme chinoise fera-t-elle aussi fort qu’avec son précédent modèle ? Nous allons voir cela tout de suite.

leak photo du xiaomi redmi note 2

Ce n’est pas la première fuite à propos de cette fameuse phablette, nous avions même pensé qu’elle serait dévoilée le 15 janvier lors de l’événement de Xiaomi, mais ce n’est pas le cas. En tout cas, pas de changement radical pour Xiaomi qui reste dans la même lignée, mais quelques différences apparaissent nettement.

Tout d’abord, on aperçoit directement que les bordures du téléphone ont été drastiquement réduites, en particulier au niveau des boutons tactiles en bas. Les autres différences se trouvent dans la fiche technique de l’appareil. En effet, avec ce Redmi Note 2 on passe de 5,5 pouces à 5,7 pouces, une dalle LCD IPS qui s’accompagne de la technologie OGS et Gorilla Glass 3.

Niveau processeur, on passe d’un Snadragon 400 à un Snapdragon 615 (64 bit, 4 cœurs A53 à 1,0 GHz + 4 cœurs A53 à 1,7 GHz) épaulé par 2 Go de mémoire vive, le GPU Adreno 405, deux slots de SIM, compatibilité 4G de catégorie 4 (1800/2100/2600MHz) et une batterie énorme de 4000 mAh. Le tout ferait tourner la version 4.4 KitKat d’Android avec la surcouche MIUI6, pas de Lollipop au rendez-vous malheureusement.

d'autres photos du redmi note 2 et sa coque

Nous n’avons pas d’informations supplémentaires concernant la date de sortie, la disponibilité internationale ou encore le prix du terminal. Malgré tout, ce Redmi Note 2 semble être une bonne évolution face à son prédécesseur avec une amélioration notable au niveau de la performance, de l’autonomie, de la taille ainsi que l’encombrement de celui-ci.

Via

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Pris en photo sous tous les angles ? On parle d’angles morts ici ?

  • Alexandre S

    Hd ou full HD telle sera la question à venir.

    • pipam

      les redmi etant les entrées de gamme de Xiaomi, je dirai HD tout court.

      • Alexandre S

        Oui il y a grande chance que ça soit un écran HD c’est dommage je l’aurais bien pris si il y a un écran FHD

  • pipam

    trop grand…..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 : découvrez la fiche technique complète

La fiche technique du Xiaomi Mi 8 est dévoilée avant l’heure. Comme sur de nombreux flagships nous y retrouvons le Snapdragon 845, un grand écran de 6,2 pouces ainsi qu’un double capteur photo principal. Nous faisons un point complet sur…