Xiaomi Redmi Note 2 : écran Full HD 5,5 pouces, processeur Snapdragon 615 pour 145$ ?

Maj. le 24 mars 2015 à 9 h 44 min

Décidément les rumeurs vont bon train concernant Xiaomi. Le géant chinois s’apprête apparemment à dévoiler deux produits à 10 jours d’intervalles. Le 4 janvier et le 15 janvier Xiaomi devrait faire le buzz. Et selon les dernières rumeurs la deuxième annonce du constructeur pourrait bien être dédiée au Xiaomi Redmi Note 2.

Alors que de nouvelles photos de ce qui pourrait être le Xiaomi Mi5 viennent d’apparaître sur la toile, le Xiaomi Redmi Note 2 pourrait bien être le smartphone présenté le 15 janvier par le chinois. Et il devrait afficher des caractéristiques particulièrement intéressantes compte tenu de son prix. Il devrait être commercialisé à 145 dollars.

annonce xiaomi redmi note 2

Pour ce prix, le nouvel appareil du chinois devrait être doté d’un écran LCD Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur 64 bits Snapdragon 615 accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne.

Côté optique, il devrait être équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Pour l’autonomie il faudra compter sur une batterie de 3100 mAh. Le tout tournerait sous Android KitKat surplombé de l’interface maison MIUI 6.

Si ces informations s’avèrent exactes il se pourrait bien que l’annonce du 15 janvier crée l’évènement. Un smartphone avec de telles caractéristiques et à un prix aussi abordable pourrait bien faire du tort aux géants du secteur.

xiaomi redmi note 2 snapdragon 615

Stratégiquement le choix de cette date est aussi très intelligent puisque les autres constructeurs auront annoncé certaines de leurs nouveautés au CES 2015. Si Xiaomi fait une annonce révolutionnaire il sera déjà certainement trop tard pour rebondir au MWC de Barcelone en Mars prochain. Il ne reste plus qu’à attendre quelques jours pour découvrir ce que nous réserve Xiaomi. 2015 s’annonce dores et déjà comme une année mouvementée sur le marché des smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Ouai et leur prochain telephone ils vont l’appeler galaxy ?…

    • bougadirdir

      attention flo974 va te faire un procès là !
      tu blasphèmes son GOD !

      • Adam76

        Bonjour
        Je peux.constater que les tarifs annonce sont certes aguicheur mais loin detre annonce même sur les sites revendeur tels que ibuyou ou leenten et autre on est loin.des 145$ sans.compter les frais de port alors aussi intéressant ? Méditer je dis

    • Bigou

      Normal un copieur copié faut pas se plaindre…

    • Pfff

      juste parce qui a marqué « NOTE » ??
      Ok bah « one plus » on copié HTC a cause du « ONE »
      Samsung on copié SONY avec le « Z1 »
      faut arrêter comme même

      • iphobe

        Et puis tu vas me dire que le terme « note » employé par xiaomi est un pur hasard…faut arreter quand meme…

        • pfff

          Et puis tu vas me dire que le terme « Z1 » employé par samsung est un pur hasard…faut arreter quand meme…

          • iphobe

            Z pour tiZen et 1 pour le premier smartphone sous tiZen de la marque donc Z1 est employé a juste titre et n’est pas une manoeuvre grotesque pour duper le client…contrairement a xiaomi avec son « note » qui fait clairement allusion a la gamme note de samsung…maintenant si tu veux pas le reconnaitre je m’en bas les coucougnettes…

      • Toto

        On ne dit pas « comme même » mais « quand même ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…