Xiaomi Redmi Note 2 : deux tests en vidéo prouvent son étanchéité et sa solidité

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 46 min

Xiaomi a présenté au début du mois dernier son Redmi Note 2, un smartphone très prometteur un prix particulièrement attractif compte-tenu de sa configuration très intéressante. Le YouTubeur SamiLuo a décidé de faire passer deux petits tests au smartphone afin de s’assurer qu’en plus d’être abordable et performant, il était également robuste.

Redmi Note 2 ensemble

Pour l’instant uniquement disponible en Chine où il se vend comme des petits pains, vous pouvez tout de même le commander chez des revendeurs partenaires avec la marque. Il vous en coûtera à partir de 199 € pour une version 16 Go et à partir de 219 € pour la version 32 Go. Si le prix vous rend un peu suspicieux quant à la qualité de fabrication du smartphone, cette vidéo devrait vous rassurer.

SamiLuo a donc décidé de prouver que le Redmi Note 2 était un terminal robuste et de bonne confection. Alors qu’il n’est pas certifié IP67, il semble bien résister à un bain de plusieurs secondes. On aurait aimé qu’il n’y ait pas de montage vidéo et que les tests s’enchaînent, enlevant tout doute concernant un échange de modèle entre chaque test mais jouons le jeu.

Redmi Note 2 eau

La suite de la vidéo se concentre sur la résistance au chocs. Chutant tout d’abord d’un mètre cinquante environ, le smartphone semble ne pas être plus perturbé que cela. La qualité de la vidéo et l’environnement de tournage n’aident pas à bien distinguer les éventuelles rayures, mais l’écran semble bien répondre.

Deuxième étape, une chute d’1 mètre 80. Après avoir pratiqué la brasse coulée puis être tombé une première fois, on pourrait être amené à se dire que cette troisième tentative va être plus problématique pour le smartphone, on pense notamment au verre du Galaxy Note 5 se brisant très rapidement. Ici, il n’en est rien, tout semble rester plus ou moins intact en tout cas, aucun gros dégât n’a l’air à déplorer.

Redmi Note 2 chute

Trois petites mises à l’épreuves qui vont dans le sens du Redmi Note 2, un smartphone qui regroupe beaucoup de points positifs.Nous vous rappelons qu’il fonctionne grâce à un processeur 64-bits huit cœurs Helio X10 cadencé à 2,2 GHz, qu’il a un écran IPS de 5,5 pouces Full HD. Il est fourni sur une base Android Lollipop et la surcouche MIUI7. Son appareil photo principal est un 13 Mégapixels et son secondaire un 5. 2 Go de RAM, un slot microSD et batterie de 3060 mAh.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !