Xiaomi Redmi 5 Plus : premières caractéristiques et photos d’un smartphone borderless abordable

Nous avons pu découvrir le design borderless du Mi Mix 2. Néanmoins le constructeur chinois semble vouloir démocratiser cette mode en proposant des smartphones plus abordables avec des écrans aux bordures fines. Des photos publiées sur la toile suggèrent que le Redmi 5 Plus sera borderless, regardons de quoi il retourne.

Redmi 5 Plus

De plus en plus de constructeurs équipent leurs smartphones d’écrans borderless. Néanmoins cela reste principalement cantonner aux flagships à quelques exceptions près. Nous avons pu tester le Xiaomi Mi Mix 2 qui jusqu’à présent est le seul smartphone du constructeur chinois à adopter ce design. Néanmoins, selon GizmoChina, il sera rapidement rejoint par un autre smartphone plus abordable, le Redmi 5 Plus.

Xiaomi Redmi 5 Plus : des photos dévoilent son design borderless

Alors que nous avons pu prendre connaissance de la fiche technique du Redmi Note 5, deux autres appareils sont en préparation et seront sans doute présentés avant, il s’agit des Redmi 5 et 5 Plus. L’une des variantes se montre sur la toile et nous dévoile une grande partie de son design. Nous pouvons apercevoir un écran aux bordures fines, mais qui n’est pas aussi impressionnant que le Mi Mix 2. Les bordures inférieures et supérieures sont relativement proéminentes à première vue et cachent des haut-parleurs. Nous pouvons également en déduire le ratio qui semble être en 18:9.

On s’attend à un écran de 5,7 pouces disposant d’une définition de 1440 x 720 pixels, tandis que le SoC sera un Snapdragon 450. Un double capteur photo de 13 MP est également évoqué et le fabricant en profiterait pour proposer la charge rapide de Qualcomm, Quick Charge 3.0. Concernant les tarifs, le Redmi 5 est attendu à partir de 90 euros et le Redmi 5 Plus à partir de 115 euros pour la version disposant de 3 Go de RAM et 130 euros pour la version avec 4 Go de RAM. On s’attend à ce que ces smartphones soient présentés dans le courant du mois. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part de Xiaomi qui ouvre sa première boutique en Europe.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Nan mais sérieux, vérifiez un peu ce que vous faites avant de publier n’importe quoi façon copier-coller, il s’agit du Google Pixel 2 XL sur la première photo 😒😒🙄🙄🙄

    • ProjetKO

      La recherche du scoop…………

    • camilledillies

      Et tellement d’erreurs dans cet article…Aucune connaissance la marque Xiaomi !

  • Will

    Des bords « fins » mais du borderless on en est encore loin

    • NaNouk

      Borderless, ç’est un peu la mauvaise traduction de « sans bordures » qui elle-même est une mauvaise traduction de bezel-less, mais c’est toujours mieux que dire « sans bord » parce que dans ce cas, je crois qu’il y aurait une erreur de sémantique.

      Par conséquent, si je peux me permettre :
      « Des bordures fines mais du borderless on est encore loin ».

      Et ça, je suis totalement d’accord.

      • Illanor51

        Merci pour ces explications. Mais j’ai bien peur que ce terme « borderless » continue à être utilisé de manière irrationnelle par les pseudo-spécialistes du monde de la téléphonie mobile…

        • Whitenoz Senseï

          Ben quand on compare aux xperia et aux iphones, on peut dire borderless ^^

  • Illanor51

    Xiaomi va démocratiser le nouveau format actuel à savoir le 18:9. C’est pas pour rien que le Redmi 5 a été totalement repris de zéro dans son développement.
    Voilà de quoi se faire une idée de ce à quoi il devrait vraisemblablement ressembler :
    https://uploads.disquscdn.com/images/d86778d925cb739411436a54f7cd6f2b10dd99dd5cca36d51711266327024b85.jpg
    Samsung devrait à priori sur sa gamme AX 2018 proposer des écrans au ratio similaire…

    • johann

      Il est pas très beau l’arrière

      • Illanor51

        Il reprend les codes du Redmi Pro / Redmi 4 Note. Cohérent avec ce qu’ils font sur cette gamme.
        À voir…

    • Hebus

      Classe

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      Wow, le ratio écran/surface à l’air excellent, mais dommage si la resolution 720p est vraie, j’attend avec impatience un téléphone au même format, voire un peu plus compact ( 5.5″ ) avec au moins du 1080p et un S6**

      • Illanor51

        Je vois bien un écran LCD IPS 1080p. Attendons qu’il soit officialisé. :)

  • Mike Rochat

    Les écrans aux bordures réduites, en Chine, ne sont pas essentiellement des flagship ! Le sport national est plutôt de sortir des copies de Mi Mix low cost, et c’est peut-être pour cela que Xiaomi se positionne sur ce créneau.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.