Xiaomi Redmi 5 : 5 nouvelles photos en fuite révèlent sa fiche technique complète

On en sait enfin davantage sur le successeur du Xiaomi Redmi 4. Le nouveau smartphone de la marque chinoise Xiaomi s’est en effet mis à nu sur le réseau social chinois Weibo. Les images nous donnent un premier aperçu de son design mais nous dévoilent aussi et surtout sa fiche technique complète. Cerise sur le gâteau : la fuite dévoile même le prix du futur smartphone !

xiaomi redmi 5

Hier, nous apprenions sans trop de surprises que la marque chinoise Xiaomi prépare activement une troisième gamme de smartphones pour étendre son offre, actuellement composée des Xiaomi Mi et des Xiaomi Redmi. Aujourd’hui, nous obtenons enfin un premier aperçu du dernier de la gamme Redmi, le Xiaomi Redmi 5 ! Plusieurs slides de présentation en effet trouvé leur chemin jusque sur le réseau social chinois Weibo !

Que sait-on du Xiaomi Redmi 5 ?

Outre son design, dans la même lignée que son prédécesseur, le Xiaomi Redmi 4, les photos mises en ligne confirment sa fiche technique résolument milieu de gamme. Deux versions du smartphone chinois seront proposées à la vente. Une version plus performante et une autre aux spécificités plus modestes.

La version haut de gamme embarquera donc une puce Snapdragon 630 et 4Go de mémoire vive tandis que l’autre se contentera d’une puce  Snapdragon 625 et de 3Go de RAM. Les deux modèles seront équipés d’un port SD et prendront en charge le dual-sim. Niveau stockage, vous aurez le choix entre 16 ou 32 GB pour le modèle avec la Snapdragon 625. La version à 4Go de RAM sera quant à elle livrée avec une seule option de stockage de  64Go.  Le Redmi 5 tournera sous Android Nougat 7.1.1.

Le smartphone chinois sera aussi équipé d‘un écran LCD de 5 pouces de 1920x1080px, d’une caméra arrière de 16 mégapixels, d’un capteur photo frontal de 5 mégapixels et d’une batterie de 3,680mAh. Soit une batterie bien plus petite que celle du Xiaomi Redmi 4.

Les prix du Xiaomi Redmi 5 confirme la volonté de la marque à proposer un smartphone de milieu de gamme, avec des performances standards mais abordables. Le prix de départ du Redmi sera donc de 110 euros pour la version à 3GB RAM et 16 Go de stockage, de 134 euros pour la version à 3GB et 16Go et de seulement 142 euros pour la version la plus puissante à 4GB et 64 Go !

On sait donc déjà tout du futur Xiaomi Redmi 5. Tout ? Pas encore. Nous ignorons encore sa date de sortie. Si l’on en croit les habitudes de la marque, celui-ci devrait sortir aux alentours du mois de novembre.

xiaomi redmi 5

xiaomi redmi 5
xiaomi redmi 5
xiaomi redmi
Réagissez à cet article !
  • Whitenoz Senseï

    Bon, j’ai trouvé le successeur de mon mi4s. Au top

  • rogerlamouche

    Moi qui traînais à prendre un redmi 4x…
    En espérant une version « global », avec support de la bande 800 mhz.

  • Novizio

    5 pollici ormai è poco..

  • teasy

    Donc c’est un redmi Note 3 en 5 pouces
    Depuis la sortie du redmi 3 il n’y a quasi plus d’evolution dans la gamme des redmi (mis a part l’apparence)
    C’est regrettable

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

d1ada7cd00b08619d780e19bc588df0aeeeeeeeeee