Xiaomi Redmi 4 : on sait déjà tout de lui grâce à une fuite, et ça donne envie !

Maj. le 10 août 2016 à 13 h 01 min

Le Xiaomi Redmi 4 va faire des envieux. Surtout après cette nouvelle fuite de photos le montrant sous toutes les coutures, vendant la mèche quant à une partie de ses spécificités techniques. Comme vous allez pouvoir le lire dans l’article, ce smartphone propose une configuration très correcte, surtout quand on sait qu’il sera vendu moins de 100 euros !

Xiaomi Redmi 4 : on sait déjà tout de lui grâce à une fuite, et ça donne envie !

Une nouvelle fuite lève le voile sur une grande partie des caractéristiques du Xiaomi Redmi 4. Et si son prix reste toujours aussi agressif, ce pourrait être encore une fois un carton.

Selon nos confrères d’Android Headlines, le Xiaomi Redmi 4 serait ainsi doté d’un processeur 64 bits octo-core, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne dans sa version de base. Le tout devrait tourner sous Android 6.0 Marshmallow, avec la surcouche MIUI 8 OS.

Les photos révèlent en outre des grilles de hauts-parleurs sur le bas de l’appareil, un port asymétrique faisant penser à un port micro USB en lieu et place d’un port USB-C. On y distingue également un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière introduit sur le 3S, plus cher de 20 euros que le Redmi 3, et un tiroir SIM semblable à celui des iPhone sur le côté gauche du smartphone.

Etonnamment, là où le design du Xiaomi Redmi 3 faisait beaucoup penser à celui de l’iPhone 6, Xiaomi semble s’être inspiré ce coup-ci très librement de celui de l’HTC One. Un choix intéressant puisqu’il plaira ainsi aux personnes les plus allergiques aux produits Apple !

Les caractéristiques du Redmi 4 sont en tout cas correctes, surtout si Xiaomi reste sur la même ligne tarifaire que son précédent flagship. Dans ce cas, on devrait donc pouvoir se le procurer à 699 Yuans soit à peine 94 euros ! A ce prix là le Redmi 4 risque bien de se vendre encore comme des petits pains.

En attendant sa sortie officielle, vous pouvez donc le voir sous toutes les coutures avec ces quelques photos :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !