Xiaomi Redmi 3 : lancement confirmé pour le 12 Janvier

Date de dernière mise à jour : le 8 janvier 2016 à 14 h 12 min

Un an après le Redmi 2, c’est au tour du Redmi troisième du nom de se dévoiler, la date de lancement de ce smartphone s’est confirmée à travers un teaser diffusé sur weibo.

Le mois dernier, un smartphone Xiaomi est apparu dans la base de données de la TENAA, et a été rapidement remarqué. Donc la plupart des caractéristiques sont déjà connues depuis décembre 2015. Mais un teaser qui provient du compte officiel de l’entreprise vient lever le voile sur date de lancement du Redmi 3 qui n’a visiblement rien à envier à son grand frère le Redmi 2.

Ce Redmi est prévu pour le 12 Janvier et le teaser confirme aussi ses caractéristiques qui placent ce smartphone entre  l’entrée et le milieu de gamme. Il possède donc un écran HD (1280×720) de 5 pouces, soit un peu plus grand que celui de son prédécesseur.

C’est loin d’être le seul changement attendu. Le chipset est plus rapide (octa-core 1,5 GHz), la mémoire plus généreuse (2 Go de RAM et 16 Go de stockage) et les appareils photo mieux définis 13 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. Le tout animé par une version de MIUI basée sur Android 5.1.1 Lollipop.

Xiaomi fait partie des constructeurs n’ayant pas encore adopté la dernière version d’Android : Marshmallow, mais on peut toujours espérer qu’ils rattrapent leur retard et proposent la version 6.0  d’Android avec la sortie du Xiaomi Mi5 annoncé pour le mois prochain,  puis une mise à jour pour les autres appareils.

Maintenant qu’on a vu les caractéristiques et la date de lancement, parlons du  prix. Le Redmi 2 tournait autour des 180 euros, alors la logique voudrait que son petit frère ne soit pas beaucoup plus cher. L’une des forces de Xiaomi, c’est de proposer des produits corrects pour des prix très attractifs. La majorité des ventes de leurs  smartphones se font grâce à ces prix, alors ce Redmi 3 ne devrait pas coûter un bras.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lkio

    Le redmi 2 est à 110 sur la plus part des sites, pas à 180…

    • Red

      Redmi 3 est à 699 yuans, soit 100 euros…

  • loic

    110€ c’est maintenant pas à la sortie. En tout cas de mon côté tout l’intérêt du Redmi est parti, un 5″ comme les autres, l’écran plus petit était justement ce qui m’intéressait :(

  • MrcheGuev

    « L’une des forces de Xiaomi, c’est de proposer des produits corrects pour des prix très attractifs » euhh vous n’avez jamais eu un minote ou un mi4 entre les papattes ou quoi ?? Ce sont de superbes produits très bien finis et d’une qualité bien supérieure à « correct » -,-