Xiaomi Redmi 3 : 5 pouces sous SoC octo-core dans un châssis métallique

Date de dernière mise à jour : le 8 janvier 2016 à 14 h 12 min

Après le Redmi Note 3, place à une version légèrement plus modeste de faire son apparition auprès de l’Agence de certification des télécommunications chinoises, la TENAA. En quelques clichés, les premiers aperçus du Xiaomi Redmi 3 ont été révélés aux côtés de ses caractéristiques techniques.

Xiaomi Redmi 3

Si nous connaissions Xiaomi pour ses produits de bonne qualité proposés à des prix abordables, les indices que la fiche produit de la TENAA pour ce qui est du Redmi 3 laissent entendre que la nouvelle génération de cette gamme s’axerait davantage sur l’entrée de gamme. Les personnes en mal de configurations musclées s’armeront d’un peu de patience et attendront le Xiaomi Mi5 aperçu il y a peu de temps en vidéo. Voici ce que devrait proposer le Redmi 3.

Attention toutefois à ne pas se méprendre. Le Redmi 3 s’habillera entièrement en métal et sera proposé en argent, gris ou or. Le constructeur chinois à la tête d’environ 73 millions de smartphones vendus en 2015, se raccroche au wagon de l’unibody métallique afin d’apporter à ses produits une allure premium renforcée. Exit donc les coques en plastique colorées. Bonne nouvelle toutefois, ce passage du plastique au métal ne viendrait pas influer sur le prix de l’appareil.

En comparaison avec le Redmi 2, cette nouvelle déclinaison arrive en format 5 pouces en définition 1280 x 720 pixels. Le processeur animant le terminal Android est un octo-core cadencé à 1,5 GHz. À titre comparatif, le 2 apportait un écran de 4,7 pouces – format préféré des utilisateurs français – de même définition et un quad-core Snapdragonn 410. Le Redmi 3 offrira 16 Go de stockage interne extensibles via micro-SD. Avec 2 Go de RAM, le smartphone supportera des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels.

Le Xiaomi Redmi 3 devrait être commercialisé fonctionnant sous Android 5.1.1 et la surcouche constructeur MIUI. Malheureusement, le Redmi 3 n’est visiblement pas prévu pour une sortie à l’internationale c’est à dire hors des pays asiatiques. Il devrait être officialisé lors de la prochaine conférence de la marque.

via

Réagissez à cet article !
  • Koska

    Hm, intéressant.

    Xiaomi n’est peut sûrement le constructeur avec les smartphones les plus originaux, ils s’inspirent grandement des autres marques, mais c’est agréable de voir qu’a chaque « grande » version, ils changent de design. Même si j’apprécie beaucoup HTC, entre un One M7 et M8, physiquement, les différences ne sont pas légions. Ici, ceux qui passerons du Redmi 2 au 3 aurons vraiment l’impression de changer de téléphone.

    Au delà de cet aspect, pour avoir deux trois personnes autours de moi qui l’ont, c’est un excellent rapport qualité/prix, même si il doit faire face à certains terminaux (comme les moto) qui ont aussi pas mal d’arguments. Dommage qu’il ne soit pas officiellement importé en France, cela éviterai aux gens d’acheter des daubes infâmes de marques blanches…

  • iAndroid

    Combien de fois faudra dire qu’il faut arrêter de fonder des espoirs sur ces smartphones chinois à base de Mediatek qui ne sont même pas compatible avec la 4G sur la bande des 800 Mhz ?
    S’ils sont présentés en Asie et pas du point de vue mondial, c’est pas par hasard.
    Ils ont à oublier c’est tout.

    • emmanuel milcent

      Mais tu vas te taire !!! De toute façon tu n’aimes qu’Apple :(

    • M@tsumot0

      Malheureux tu racontes n’importe quoi dit donc :)

      • Koska

        D’autant que si il est vrai que l’absence de fréquence 800 Mhz est préjudiciable en France pour la plupart des opérateurs, avec Bouygues cela passe très bien.

        Peut être une piste d’ailleurs. Faire de Bouygues un importateur de samrtphones chinois. Pour l’opérateur, c’est quelques milliers de clients assuré, et pour les constructeurs chinois, une porte ouverte à la France, avec un bon support.

    • Pyrob

      Snapdragon 410 sur le 2… Apprend à lire avant d’écrire…
      Perso redmi 2 en main je suis a 5mo/s en 4g avec bandyou après si c’est trop compliqué pour toi de passer sur bouygues ne t’amuse pas à importer téléphone de Chine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

780a2e334428d0ee20d6f7c4b149c9f0RRRRRRRRRRRRRRRRRRR