Xiaomi Redmi 3 : 5 pouces sous SoC octo-core dans un châssis métallique

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 33 min

Après le Redmi Note 3, place à une version légèrement plus modeste de faire son apparition auprès de l’Agence de certification des télécommunications chinoises, la TENAA. En quelques clichés, les premiers aperçus du Xiaomi Redmi 3 ont été révélés aux côtés de ses caractéristiques techniques.

Xiaomi Redmi 3

Si nous connaissions Xiaomi pour ses produits de bonne qualité proposés à des prix abordables, les indices que la fiche produit de la TENAA pour ce qui est du Redmi 3 laissent entendre que la nouvelle génération de cette gamme s’axerait davantage sur l’entrée de gamme. Les personnes en mal de configurations musclées s’armeront d’un peu de patience et attendront le Xiaomi Mi5 aperçu il y a peu de temps en vidéo. Voici ce que devrait proposer le Redmi 3.

Attention toutefois à ne pas se méprendre. Le Redmi 3 s’habillera entièrement en métal et sera proposé en argent, gris ou or. Le constructeur chinois à la tête d’environ 73 millions de smartphones vendus en 2015, se raccroche au wagon de l’unibody métallique afin d’apporter à ses produits une allure premium renforcée. Exit donc les coques en plastique colorées. Bonne nouvelle toutefois, ce passage du plastique au métal ne viendrait pas influer sur le prix de l’appareil.

En comparaison avec le Redmi 2, cette nouvelle déclinaison arrive en format 5 pouces en définition 1280 x 720 pixels. Le processeur animant le terminal Android est un octo-core cadencé à 1,5 GHz. À titre comparatif, le 2 apportait un écran de 4,7 pouces – format préféré des utilisateurs français – de même définition et un quad-core Snapdragonn 410. Le Redmi 3 offrira 16 Go de stockage interne extensibles via micro-SD. Avec 2 Go de RAM, le smartphone supportera des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels.

Le Xiaomi Redmi 3 devrait être commercialisé fonctionnant sous Android 5.1.1 et la surcouche constructeur MIUI. Malheureusement, le Redmi 3 n’est visiblement pas prévu pour une sortie à l’internationale c’est à dire hors des pays asiatiques. Il devrait être officialisé lors de la prochaine conférence de la marque.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !