Xiaomi Redmi 2 Pro : plus de RAM et plus de mémoire interne sur ce nouveau modèle !

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 3 h 23 min

Xiaomi est présent sur tous les fronts, celui qu’on appelait l’Apple Chinois pourra bientôt être éligible au surnom de Samsung Chinois avec autant de smartphones dans son catalogue. Après le Mi Note et une déclinaison Mi Note Pro, nous voici avec le même système pour le Redmi 2. Un Xiaomi Redmi 2 “Pro” vient de faire son apparition et son officialisation devrait être très rapide.

un nouveau modèle du xiaomi redmi 2

Alors que le Xiaomi Redmi 2 s’est vendu en l’espace de 4 minutes, on peut comprendre que Xiaomi veuille surfer sur la vague du succès. Il nous prépare un smartphone identique à ce dernier, mais avec une fiche technique un peu meilleure, de quoi ravir ceux qui ne veulent pas trop, mais mieux.

Petit retour sur le Redmi 2, ce smartphone d’entrée de gamme est doté d’un écran de 4,7 pouces HD 720p, d’un processeur 64 bit Snapdragon 410 à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go internes extensibles, 8 mégapixels à l’arrière, 2 mégapixels à l’avant, une batterie de 2200 mAh, Android 4.4 KitKat et la compatibilité 4G. Allons maintenant voir sa déclinaison “Pro”.

une version "pro" du xiaomi redmi 2 apparait !

Celle-ci ne change pas radicalement le smartphone, car les seules différences entre les deux sont la capacité de stockage interne ainsi que la mémoire vive. On passe alors de 1 Go de mémoire vive à 2, ce qui le rendra plus performant et de 8 Go de stockage interne à 16 Go, plus d’espace pour plus de liberté. Il est vrai que Xiaomi nous surprend en dévoilant une déclinaison de son Redmi 2 aussi vite, mais pourquoi pas.

Le Redmi 2 d’origine tablait sur un prix de 112 dollars après conversion, cette déclinaison “Pro” ne devrait pas être beaucoup plus cher, mais toujours un peu plus. Nous n’avons aucune information concrète sur le prix et la date de sortie de celui-ci, mais une chose est sûre, ce n’est pas une rumeur. Ce Xiaomi Redmi 2 “Pro” (ou autres nom : Plus, Prime…etc) sera bientôt sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • pim

    Je me poserai la question d’en acheter un après les retours consommateurs etc… c’est comme les pièces auto j’avais acheter une pompe à eau prix ultra compétitif elle a lâché plutôt que prévu l espérance de vie est divisée par 3 par rapport au marque reconnu…

    • berliner

      La qualité a un prix. Moi aussi je prends avec prudence l’arrivée de ses nouveaux smartphones.

    • Sensy

      La réputation de xiaomi et leur qualité n’est plus à faire depuis pres de 2 ans mainteant ..

    • MangoMi

      Faux.. J’ai mon mi2 depuis 2 ans.. Et je suis pas le seul.. Il tourne comme une horloge. Et je compte pas le changer avant fin d’année.. Alors quand on a pas essayé, vaut mieux ne pas en parler

    • TecknoPlay

      J’ai un Mi3 depuis +- 1 ans et il fonctionne toujours parfaitement. J’ai pu testé le Mi4 et la 1er chose que j’ai remarqué quand je l’ai eu en main, c’est qu’il avait l’air incassable :p les bordure en alu sont bien épaisse, le gsm est “bien” lourd et il ne bouge pas ou ne fais pas de bruit de plastique qui couine quand on essaye d’un peu le plier. Ma soeur a un Mi2A et même si il est en full plastique il est très résistant (il est souvent tombé) et il fonctionne comme le 1er jour

  • Brunouser

    Jolies couleurs girly.
    C’est un bon milieu de gamme.

  • a-spec

    dommage que le processeur n’ait pas évolué vers un S615…

  • Kapihten

    J’ai vraiment hâte d’en savoir plus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

0b5781c1708250bb738b202bbe119842rrr