Xiaomi Redmi 1S : bientôt le smartphone le plus vendu au monde

Maj. le 2 janvier 2015 à 9 h 39 min

Si Xiaomi est une marque super-star en Chine, son nom est encore assez méconnu dans la monde. La situation pourrait néanmoins bientôt changer avec les ventes phénoménales du Xiaomi Redmi 1S qui est disponible dans plusieurs pays stratégiques. La success-story suit son cours pour la firme qui a commencé modestement il y a quatre ans à peine. Elle fait aujourd’hui partie des entreprises avec lesquelles il faudra compter ces prochaines années.

Après des lancements en fanfare en Chine, Xiaomi s’est lancée sur le territoire indien et transforme l’essai de fort belle manière. L’Inde est en passe de devenir le marché principal pour le fabriquant de smartphones. Cette réussite est à attribuer au Redmi 1S, un appareil de milieu de gamme qui ne manque pas d’atouts à commencer par son tarif contenu, entre 100 et 115 dollars selon la configuration.

L’Inde est probablement le pays le plus intéressant aujourd’hui pour qui veut s’imposer au niveau international. Google ne s’y est d’ailleurs pas trompé en ayant lancé sa gamme de terminaux Android One à prix coûtant ces derniers jours. Le 2 septembre dernier, les 40 000 pièces du Redmi 1S se sont écoulées en 4,2 secondes. Le 5 septembre, en Indonésie cette fois-ci, ce sont 5000 unités qui trouvèrent preneur en l’espace de 7 minutes. Une deuxième vente en Inde a encore permis de vendre 40 000 appareils en 4,5 secondes. A vous en donner le tournis.

Avec une telle performance, le CST (Strategy Analytics Country Share Tracker) observe qu’au second trimestre 2014, le Redmi 1S était l’un des appareils les plus populaire dans le monde, du moins en volume. En Chine, où le fief de Xiaomi est basé, la marque possède environ 14% du marché ce qui, en prenant en compte la population globale, permet au constructeur d’être le cinquième fabricant de smartphones au monde en se basant sur le volume. La Chine et l’Asie du Sud-Est permettent à Xiaomi de franchir un nouveau palier.

Et l’ascension ne fait que commencer, Xiaomi envisageant aussi de nouveaux modèles afin de mieux être armé face à Meizu, l’autre fabricant chinois qui a le vent en poupe. C’est donc une belle prouesse pour Xiaomi qui signe là son entrée parmi les plus grands vendeurs de téléphones au monde. Il ne reste plus qu’à confirmer la tendance, mais entre Huawei, Meizu et Xiaomi, les marques chinoises accroissent chaque jour leur place dans le monde.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    « Le 2 septembre dernier, les 40 000 pièces du Redmi 1S se sont écoulées en 4,2 secondes. »

    Ca ne veut strictement rien dire…

    Cette assortiment de chiffre ne peut impressionner que les types avec un QI de 70…

    • Zoubidouwapwap

      « Apple fucker »… Cet assortiment de mots ne peut qu’impressionner les types avec un QI de 70…

  • MonsieurZob

    Ils les vendent en 4,2 secondes comme Apple a une queue de 72h devant sa porte. T’es en chine, ya 1 milliard sa laisse du choix de vente.

  • collo64

    Perso,je m’en fou car depuis le temps que xiaomi parle pour une disponibilité de sa marque dans le marché français et à l’horizon,toujours rien.
    Tant que xiaomi n’est officiellement pas en france,ça me concerne pas.
    A cette allure, ils sont pas près d’arriver avenant 2030.

    • domio92i

      je vais te dire pourquoi tu laura jamais en vente en france (mem si des site le propose dans les depot fr) regarde jusre le prix du mx3 ou 4 (miezu) le prix change de plus de 100e et pour le mem propduit xiaomi ne veux pas dun produit vendu a 130e sur le sol chinois et 250e sur le sol francais tout simplement ^^

      • Léo Delacroix

        Il me semble avoir lu que Miezu compte commercialisé ses prochains smartphones sur le territoire Français.

        • Vaykadji

          (update) Et c’est chose faite aujourd’hui !

  • En mode troll

    « Mode troll on »,euh aucun chiffre pour étayer cette information,il me semble que pour l’instant l’iPhone reste de loin le smartphone le plus vendu,plus de 30 millions par trimestre environ,alors xiaomi doit être loin très loin,à moins que la Chine soit le centre du monde,cette News c’est du flan, »mode troll off »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !